Un Ehpad du Pays euscarien a été fermé vendredi quant à des « procès-verbaux répétés de manquements », risqué brutalement « la tempérament et la assurance » des résidents, ont honnête chahut 24 janvier le diocèse des Pyrénées-Atlantiques et l’comptoir régionale de tempérament (ARS) chez un certificat.
« Face à des dysfonctionnements médoc et persistants depuis contradictoires années », l’crédit Les Hortensias, déterminé à Urt à certains kilomètres de Bayonne, sera régulièrement fermé, subséquemment une palier d’accord en même temps que un gestionnaire intérim, quant à « administrer le report des résidents » pour d’dissemblables établissements adaptés à capitaliser du 28 janvier.
Cette fermail document corollaire à de pluriels inspections inopinées chez cet crédit, patrimoine du massé Belâge, depuis 2019, lesquels les triade dernières réalisées en brumaire 2024, avril et octobre 2025.
« La tempérament, la assurance et le béatitude charnel et admis des résidents composition »
Elles ont mis en platitude « de médoc défaillances en règle de gouvernance, de S.A.V. et d’abouchement des locaux et des équipements ou principalement de fonction publique des actif humaines, risqué brutalement la tempérament, la assurance et le béatitude charnel et admis des résidents », relèvent l’ARS et le diocèse.
Déjà placé en deçà gouverne intérim en 2022 quant à aventurer de surélever la point, l’crédit taillé quant à admettre 55 entités n’a pas établi d’consolidation de sa point. Pire, « la constance et la relance de contradictoires dysfonctionnements » ont été constatées, quoique les mesures coercitives, explique le certificat.
En avril ultime, une hospice du même massé spécialisé chez la soumission en excessif des seniors a aussi été fermée au Pays euscarien, à Cambo-les-Bains, sur homologation de l’ARS, en intelligence de « dysfonctionnements ».
Une instruction juridique en évolution
L’crédit est pour pointé par une instruction juridique, corollaire à un signal contre du plancher de Bayonne sur de potentielles infractions financières, accompagnant Ici Pays euscarien .
Le gouverne avait lancé un épanoui devis de prestige des Ehpad subséquemment le tapage Orpea en 2022 qui a percepteur à contradictoires décisions adéquats avec en février ou en septembre où couple établissements des Alpes-Maritimes et des Bouches-du-Rhône avaient été fermés en obligation par l’ARS Provence-Alpes-Côte d’Azur.

Comments are closed.