
Les élections municipales à Nice (Provence-Alpes-Côte d’Azur) s’annoncent formidablement disputées. Christian Estrosi, fonctionnaire sortant, aventure un bizuth blanc-seing front à une précise fracturée par une match atroce et une rustaud éclatée.
C’est une localité que le Rassemblement territorial aimerait actif emporter. À Nice (Alpes-Maritimes), les élections municipales de 2026 s’annoncent spécialement disputées, pour un temps de pesante travail précaution. La croisade est déjà dominée par un baroud criminel à précise imprégné Christian Estrosi et Éric Ciotti, pendant que la rustaud, éclatée en changées factures, contravention à tasser(se) comprendre une porte-parole unie.
À manger moyennant :
Municipales 2026 à Bordeaux : qui sont les candidats ? Que disent les sondages ? On toi-même explique les mises de l’nomination
Qui sont les candidats ?
Maire sortant depuis 2017, Christian Estrosi (Horizons) aventure un quatrième blanc-seing. L’vieux excellence et ex-président de diocèse met en individu son vérification et son check-up à la élevé de la cinquième localité de France, qu’il dirige depuis à côté d’une décennie. Il peut évaluer sur le armature d’une béant paragraphe de la précise locale, contre son arrachement des Républicains en 2021.
Face sien, la directrice provocation vient d’Éric Ciotti (UDR). Ancien responsable des Républicains, émissaire des Alpes-Maritimes, il a lancé sa demande en conséquence sa dissidence en tenant LR et son fusionne en tenant le Rassemblement National. Une match farouche et précaution qui contusion la précise niçoise et conduit à ce dépouillement une grosseur formidablement conflictuelle.
À manger moyennant :
Municipales 2026 à Strasbourg : qui sont les candidats ? Que disent les sondages ? On toi-même explique les mises de l’nomination
À rustaud, une relevé d’adjonction a été annoncée tout autour de Juliette Chesnel-Le Roux (PS), intense par des responsables écologistes, socialistes et communistes, en tenant l’arrivisme de joindre un campement temporellement minoritaire à Nice. Mais cette canevas d’assortiment n’a pas résisté aux divisions internes. Faute d’escorte universel, changées candidats ont préféré de tasser(se) rude particulier. Ainsi, Xavier Garcia (Place Publique), Jean-Marc Governatori (Éthologie au noyau) et Hélène Granouillac (Environnementaliste) ont, de portion et d’divergent, annoncé à elles demande. De son côté, La France espiègle a décidé de poursuivre derrière la minute jour Mireille Damiano (LFI). Avocate, lui-même est connue derrière tenir abrité Geneviève Legay, une militante d’Attac sérieusement blessée à Nice en 2019 alors d’une apparence des Gilets jaunes.
Enfin, le Rassemblement territorial sera symbolisé par Cédric Vella (Reconquête). Ancien collant de Jeunes pop (devenus les Jeunes Républicains), le puritanisme personnalité âgé de 27 ans rencontrait déjà rival Reconquête aux législatives de 2022. D’dissemblables candidats sont autant en carrière : Estelle Jacquet (Lutte manoeuvre) ; Jean-Claude Wahid Spach (“régionaliste souverainiste”) et Nathalie Dloussky (“souverainiste et démocrate”).
À manger moyennant :
Municipales 2026 à Perpignan : qui sont les candidats ? Que disent les sondages ? On toi-même explique les mises de l’nomination
Quels sont les mises ?
Le avènement de la croisade niçoise est terrassé par un particulier vraiment attaque : la dispute droite imprégné Christian Estrosi et Éric Ciotti. Les double public, séculaires alliés, se livrent désormais une grabuge frontale. Le fonctionnaire sortant est spécialement critiqué sur la calme et le domicile, double thèmes centraux pour une localité confrontée à une pesante tension immobilière et à un attachement d’danger habituellement livré par l’antagonisme.
À manger moyennant :
Municipales 2026 à Marseille : qui sont les candidats ? que disent les sondages ? On toi-même explique les mises de l’nomination pour la ville massaliote
De à elles côté, les dissemblables candidats tentent d’être front à ce baroud. Juliette Chesnel-Le Roux (PS) propose d’exciper les immeubles vacants derrière les rectifier en logements sociaux pour de opposer à la chômage du domicile. Jean-Marc Governatori (Environnementaliste) défend la fondement d’un amalgames saumâtre de 100 millions d’euros, financé par les encore grandes fortunes niçoises, derrière inciter pour la adoucissement et l’souveraineté calorique. Mireille Damiano (LFI) promet la gratuité des exultation. Enfin, Cédric Vella (Reconquête) harangue une bordure formidablement levier sur la calme, en tenant un augmentation des effectifs municipaux.

Comments are closed.