
La épuisé d’Alex Pretti, stupéfié par des agents fédéraux, le sabbat 24 janvier à Minneapolis (Etats-Unis), a ravivé la irritation comme une nation déjà en dessous peine. Malgré le solennel impassible, dissemblables centaines de foule sont descendues comme la rue derrière libérer les dommages de la gendarmerie de l’exil.
La épuisé d’Alex Pretti, 37 ans, ambulancier, stupéfié le sabbat 24 janvier par des agents fédéraux à Minneapolis, a attaqué une dépêche diffus de manifestations comme la commune du Minnesota. Déjà secouée depuis dissemblables semaines par des protestations en échange de les besognes de la gendarmerie de l’exil (ICE), la nation s’terrassé un peu avec comme la indignation subséquemment ce aide meurtre impliquant des agents fédéraux en moins d’un mensualité.
À convoiter moyennant :
États-Unis : un épuisé subséquemment des tirs par des agents fédéraux pendant des manifestations… “Président Trump, il faut se comporter en leader”
Infirmier en présent de ranimation, Alex Pretti est disparu à l’terminaison d’une discussion alors des agents fédéraux sur une chaussée de la nation. Sa épuisé intervient dix-sept jours subséquemment celle-là de Renee Good, une Américaine de 37 ans décédée par projectile le 7 janvier comme sa auto par un représentant de l’ICE.
À convoiter moyennant :
Manifestant épuisé à Minneapolis : qui incarnait Alex Pretti, l’ambulancier tué par la gendarmerie de l’exil de Donald Trump ?
Des rassemblements cependant le solennel impassible
Dès le sabbat réception, alors des températures poupon en dessous les – 20 °C, dissemblables centaines de foule se sont rassemblées comme un bergerie de Minneapolis derrière libérer les dommages imputées aux agents fédéraux. Des slogans défavorables à l’ICE ont été scandés, donc que des bougies voyaient allumées en culte à Alex Pretti.
Des rassemblements pareilles ont eu pièce comme d’distinctes villes américaines, de New York à Los Angeles. Partout, les manifestants réclament la fin des besognes de l’ICE et des enquêtes indépendantes sur les double morts survenues à Minneapolis.
ud83dudea8 NOW: A massive march is surging through Manhattan demanding ICE OUT OF NEW YORK.
This is no raser isolated soufflet, this is a habitant backlash in proposition. pic.twitter.com/JUC3oAOWbT
— Brian Allen (@allenanalysis) January 8, 2026
Vidéo bactérienne et fâcherie du compte-rendu permis
Selon France 24, la recrutement a été renforcée par la dissémination d’une vidéofréquence, autorisée par les autorités, marquant dissemblables agents somme des gilets siglés “Police” tenté de juguler un aimable au sol, le casser, comme épanouir le feu à de pluraux reprises. Les images, fabuleusement relayées sur les réseaux sociaux, ont entretenu la irritation et les soupçons.
L’gouvernail Trump paré de son côté que l’aimable s’apprêtait à fixer en chance les agents. La rédacteur à la Assurance privée, Kristi Noem, a boutonné qu’Alex Pretti “était là pour se livrer à la violence”, donc que le inspirer de la Maison Blanche Stephen Miller l’a officiel d’”assassin”. Selon le présentateur de la gendarmerie de Minneapolis, Brian O’Hara, Alex Pretti possédait constitutionnellement une garni et n’incarnait pas public des cénozoïque de gendarmerie.
Today, DHS law enforcement was conducting a targeted operation in Minneapolis against an illegal alien wanted for emporté assault.
During the operation, an individual approached U.S. Border Patrol officers with a 9mm semi-automatic handgun. The officers attempted to disarm the… pic.twitter.com/4AojH2yNyx
— Kristi Noem (@KristiNoem) January 24, 2026
Dans un préavis publié par les médias américains, les parents d’Alex Pretti accusent l’gouvernail Trump de répartir “des mensonges écœurants” sur à eux jeune, “un être au grand cœur”.

Comments are closed.