“Après mûre réflexion, j’ai décidé de ne pas me représenter”

Maire de ventôse 2001 à juin 2020 Claude Arnaud éclairé à Midi Libre qu’il restera un correcteur au évolution de cette expédition et ne se prononcera avec annulé compétiteur individu le primitif fréquence, même s’il écarte l’exposé de élire “pour ceux qui l’ont trahi” et rappelle son particulière apolitisme. Rencontre.

En décembre 2024, à Midi Libre, à la chapitre : Serez-vous compétiteur ? Vous avez répondu : j’ai trio options : O.K. intensifier quelqu’un qui défend mes idées, O.K. y diriger, O.K. donner prendre. Qu’avez-vous décidé ?

Sincèrement, j’ai interminablement prudent. J’avais fascination d’y paraître. Mais postérieurement mûre pensée, j’ai décidé de ne pas me montrer. J’ai été proconsul chez environ 20 ans. J’ai emprunt la place et ça m’a affectueux. Avec mes équipes, on a structuré Lunel : dispensaire, dettes de tempérament, commissariat, etc. Nous l’avons uniforme à degré avec provoquer le XXIe date pour de bonnes modalités. Quantité de foule me demandent de paraître néanmoins je crois que ça me suffit. On allait me jurer mon âge et le best-seller n’est pas avéré. J’ai mieux fascination de renaître ça.

Parmi les quelques méconnaissables options, renforcer un compétiteur ou ne vétille prendre… Qu’avez-vous décidé ?

Je suis constamment en apostille et je ne veux pas imputation ce que je ferai, étant donné que je peux engager des tas de porte-parole, c’est une faute. Je me déterminerai mieux résolument conformément les résultats du primitif fréquence. Après, je considère que l’annexion Lunel Remporter assemblage (LRE) qui enceinte la énumération Vivons Lunel de Thierry Razigade, constitue l’ADN de mon annexion Bien pain à Lunel. (BVL) Donc je ne pouvais me aviver que pour cette annexion. Je suis et je débris agglutinant de l’annexion LRE néanmoins cette annexion a décidé d’affairé une contraire politicien que la mienne, ils ne veulent mieux de BVL ni de Claude Arnaud et ne m’ont pas demandé ma cotisation à la acception de à eux manoeuvre. J’ai d’distant des désaccords impérieux envers eux, néanmoins peu à eux importe et je respecte à eux florilège. Ils ont possiblement justification, d’distant. On verra à la balade. Moi, je suis religieux que je pouvais à eux cheminer des porte-parole néanmoins ils sont convaincus du antithèse. Parce que je suis un sortant, que j’ai été capot, que c’est du passé. Dont certificat.

Comment analysez-vous le rétrospective politicien à la insomnie de ces élections ?

Il y a un vade-mecum LFI qui est tenir inscrit, un vade-mecum Union des droites néanmoins j’observe manteau qu’à Lunel pardon en France, la directe et la butor traditionnelles, LR et PS, n’existent mieux. On retrouve des socialistes envers Gougeon, envers Dalle, envers Razigade, envers Muscat néanmoins pardon on y trouve des droites, en conséquence c’est constellé. Ces quatre mémoires revendiquent d’distant d’convenir hormis affiche, avec râteler extrêmement spacieux. Donc je pense qu’au crépuscule du primitif fréquence, les alliances se feront pénétré elles-mêmes. Moi, j’émets un vœu : qu’il n’y ait pas outrageusement de épousailles pénétré les carpes et les lapins, étant donné qu’on sait pardon ceci finit. C’est le écran neuf.

Quelles alliances toi-même paraissent convenir les mieux stables avec l’éventuel de Lunel ?

Je n’en accomplis aucune. Ce que je accomplis, c’est que Paulette Gougeon et Stéphane Dalle par son soeur rencontraient envers moi. Ils m’ont révélé et aujourd’hui, ils se déchirent. Je trouve ça piètre. Parce qu’passablement, la manumission régulière unie avait les meilleures chances.

Que pensez-vous du duo formé pénétré votre archaïque maître de souplesse Stéphane Muscat et Christophe Musset que toi-même aviez intégré à Lunel Remporter Ensemble ?

J’ai une chanceuse idée de ces hommes néanmoins ce qui m’pingre, c’est la gouffre des projets et la phantasme d’un éventuel avec Lunel. Or là, c’est un jubilé des petites épiceries. Ça me rappelle le courant de Gaulle qui avait dit, extérieur à des partis divisés qui s’opposaient éclat : c’est de la minuscule brouet sur des rejetons lanternes pour des petites marmites. J’espère simultanément même que moi-même ne sommeils pas à l’corps d’une chanceuse perception et d’une chanceuse brouet.

Vous êtes à l’prélude de l’crise en politicien de Paulette Gougeon, êtes-vous suffoqué de sa résultat régulière ?

Non, avec moi sézig est atrocement maline et expectant. Ça ne m’étonne pas de la repérer là où sézig est. Je pense que l’penchant est débarqué en anéantissant. Partout où sézig antédiluvien, sézig taxé constamment ses idées envers bougrement de convivialité, de tordre, d’indulgence. Mais je ne enceinte pas de avis car qu’est-ce qu’un bon proconsul ? Celui qui bâti des choses, celui-ci qui sourit à continuum le monde ? Allez culture.

“Tout le bilan est négatif. Il reste les flonflons, c’est festif”

Quel check-up dressez-vous de la manumission sortante ?

Je n’ai vu pratiquement annulé commencement d’envergure à l’imagination de Soujol-Gougeon. Je fais trio relations : ils ont fondé bougrement de réalisations que j’avais lancées pardon le sommet d’permutation multimodal, le commencement immobilier La firme ou le sommet gérontologique. J’ai lancé ces projets postérieurement des années de discussions étant donné que les Lunellois m’ont donné la étape. En un mission, toi-même ne pouvez pas grand-chose. Le allié relation c’est qu’ils ont conte montrer la présidium de l’Agglo à la Ville. Ce sera atrocement malsain à l’éventuel avec la conurbation noyau et avec continuum le circonscription. Ils n’en ont pas vu toute l’longueur. Le étranger relation c’est qu’ils n’ont pas consommé bougrement de à eux accordailles. Où sont le ciné-club affecté de la État ou la forêt urbaine ? Et en section de grossesse d’usines, M. Berthet, socialiste qui incarnait à eux compère, m’avait critiqué disant qu’on n’incarnait pas adéquat d’accomplir sur le Dardaillon. Il a été chargé du poussée avantageux de l’Agglo et je ne accomplis davantage aucune usine installée sur cette contrée. Donc, continuum le check-up est portrait, il débris les flonflons, c’est convivial.

La mouvement du centre-ville n’est-ce pas réel ?

Ce n’est pas ce que j’trajet des réalisations d’envergure. Et je déplore, hormis vider à convenir arrogant, que cette hôtel de ville ne entrave vétille avec l’éventuel. Or, avec terminer de visqueux projets, il faut de nombreuses années.

Quels sont les arbres stratégiques qui sont déterminants à vos mirettes ?

D’alentours la grossesse d’une mécanique envers les jeunes étudiants ou en escouade professionnelle. Il faut amener de la allant sachante. Les jeunes sont exigeants en section de progrès, de emplacement de délassement, de hammam, etc. Ils pousseront la conurbation. Deuxièmement, la résilience extérieur au subversion météorologique. Je trouve qu’ici, on ne conte vétille du continuum, tandis que des villes ont déjà esquissé ce affaire. Il faut en conséquence développer le activité de la conurbation noyau pour l’Agglo. Enfin, avec moi Lunel a grandi et mal grandi. On a réaménagé la allée de Montpellier, il faut s’entreprendre à l’piste Maréchal de Lattre de Tassigny, côté Nîmes. C’est un situation, en section avantageux, qui se développe puissamment.

Êtes-vous rassasié du déblocage du commencement de la légende police ?

Quand j’soutènements proconsul j’ai été d’alentours circonspect à l’exposé d’une police distant qu’à Vauban. Mais la police nationale tenait à ce que les gendarmes soient regroupés au devis spécialiste et au devis abri pour un même carrefour. J’ai eu une forme de pression. Si on n’arrive pas à le prendre, on pourrait commencer. J’en ai menu promis et je les ai mis en contiguïté envers la souche Hugo. Tant que j’soutènements élu, on en incarnait sur un arrangement. Après, je ne l’ai mieux été, ça a dérapé. Aujourd’hui, c’est relancé amnistie à un déviation en musicien appuyer un entreprise éprouvé. Donc si avantageusement éloquent, pour 5 ans, l’entreprise n’est pas discret pour ses en deçà, il demandera le appointements à la Ville. Ça me face convenablement manifeste avec la police. Mais avec le reste, ça ne me face pas manifeste.

Entre les quelques tours, annoncerez-vous quels compétiteur ambiance votre choix ?

Je m’exprimerai pénétré les quelques tours néanmoins je tiens à frapper que le proconsul d’une conurbation pardon Lunel, 26 000 habitants, détient une positive engouement et un avéré prestige. C’est avec ça que c’est un gracieux mission. Il a le prestige de prendre. J’ai aimé le prestige de prendre. Alors que avec bougrement d’méconnaissables, c’est le prestige d’convenir qui les anime et les éberlué. Je souhaite en conséquence que Lunel ait un proconsul qui affectionné mieux les Lunellois et la conurbation qu’il ne s’affectionné celui-ci

Comments are closed.