
L’Américain Alex Honnold, croyant des ascensions de l’monstrueux, a grimpé ce 25 janvier au séminaire du Taipei 101, le construction le davantage éminent de Taïwan et l’un des davantage grands du monde, hormis moteur de calme, en dessous les mirettes de centaines de attachant.
L’bravoure est de évidé. Alex Honnold a grimpé, ce 25 janvier, l’un des davantage grands construction du monde à mains zénith à Taïwan. Le athlétique de 40 ans, généraliste des défis où une descente est ordinairement approprié de acmé, a ruiné le monument de pour 508 mètres pendant lequel la matin ultérieurement une temps et demie d’prière, dépendant les arbre une jour perché en éminent de la campanile, ont patent des journalistes de l’AFP.
À dévisager de ce fait :
“Sans contrôle ni respect des normes de sécurité” : pour la grossesse de voies d’montée angoissé est interdite pendant lequel cette gorge des Pyrénées
Sa fortune, retransmise en sincère sur Netflix, a attiré des centaines de journalistes et de fans. Elle devait renfermer coin le 24 janvier au cerbère simplement avait été poussée en intellect du gênant moment. Honnold n’en est pas à son élémentaire séminaire, de granito ou de roc, pendant lequel ces données : il avait singulièrement dompté le glorieuse El Capitan pendant lequel la gorge étasunienne de Yosemite, à la particulière rénitence de ses amas, en 2017.
À dévisager de ce fait :
“Des murs dans des quartiers sinistrés pour faire découvrir l’escalade” : l’convoitise sociale de Grimpe ton Quartier à Toulouse
Cet bravoure est annoncé pendant lequel “Free Solo”, récompensé par l’Oscar du retouché formateur en 2019. Quant à son pari de dimanche, Honnold le qualifiait de “plus grosse escalade urbaine libre en solitaire jamais vue”, prématurément de s’agresser au illustre monument. “C’est un rêve de toujours que j’ai, d’escalader un gratte-ciel”, disait-il pendant lequel une vidéofréquence avantageuse de Netflix. “Pas de cordes, pas d’équipement (de sécurité), juste moi et l’immeuble”.
Habillé d’un t-shirt écarlate et de chaussons jaunes sur gestionnaire, l’Américain a gravi en tenant facilité le immeuble de 101 étages très de coupe et d’fonte. Il a même interagi en tenant des audience qui suivaient son cursus depuis une programme d’constatation au 89e phase. Un photographe, rompu par des cordes, capturait son bravoure, pour qu’un autogire tournait tout autour du construction.
À dévisager de ce fait :
Pourquoi L’école des délassements et son mur d’montée spécial en France vont terminer contraires semaines pendant lequel ce portion célèbre de Tarbes
La présidente du Taipei 101, Janet Chia, s’existait félicitée le 24 janvier donc d’un lieu abondance d’choisir que des attachant avaient récit le approche depuis Singapour, Hong Kong ou le sud de Taïwan verso collaborer à cette fortune, réalisant ses excuses verso le ajournement. “Mais cet événement épique vaut assurément d’attendre”, avait-elle posé. Richard Bode, 34 ans, existait approché tôt verso ne de rien disparaître de cette “expérience qui n’arrive qu’une seule fois dans une vie”.
Un dissemblable aidant, Benson, âgé de 24 ans, qualifie Honnold d'”incroyablement courageux”. Quant à Lin Chia-jou, 54 ans, sézigue explique à l’AFP renfermer trouvé ce pari “terrifiant”, saluant seulement les efforts du varappeur. Honnold est le élémentaire à conquérir le Taipei 101 hormis ralingue, attelage ou entrelacs de calme, simplement pas le élémentaire à le gravir. En 2004, le Français Alain Robert, surnommé “Le “Spiderman métropolitain”, avait escaladé la campanile, simplement aidé de cordes de calme en intellect de données pluvieuses.

Comments are closed.