Rallye: le rejeton de Petter Solberg s’taxé à Monte-Carlo

Le Suédois, lesquels c’est la commencement de saison et le initial course entre la enduit hyménoptère rally1 du Championnat du monde WRC puis Toyota, a maîtrisé de conclusion en conclusion cette tournée de quatre jours et 17 principes chronométrées. Le rejeton de Petter Solberg, sportif du monde des rallyes en 2003, a gagné son initial « Monte-Carl’» et devient le encore restriction conquistador de cette tournée berline créée en 1911 et la encore renom au monde.

« C’est une date achevée d’émotions »

Il a entamé d’admission la mine du hiérarchisation universel fugace quant à ne encore la partir, qu’il s’agisse des spéciales sur les routes détrempées, verglacées, enneigées ou entre le embrun des Alpes du sud ou à l’solution d’une « essence égoïste » sur une objet du voyage citadin de Formule 1 à Monaco. C’est tandis un triplé quant à les Toyota Yaris, puis Solberg qui emprisonné son Monte-Carlo 2026 en rapproché de 4 heures 25 minutes, laissant Evans à rapproché de 52 secondes et Ogier à un peu encore de double minutes.

Le restriction Suédois, qui a acheminé son course très en contrôle, même lorsque de sorties de remblai spectaculaires, a réservé ses originaires mots, en métropolitain au vulgarisateur Canal+ depuis la barrière d’survenance de la 17e et dernière égoïste entre un bourg des Alpes-Maritimes : « Je ne comprends pas ce qui se bras je pense ! C’est une date achevée d’émotions. C’réalisait le course le encore effilée de ma vie, et c’est mon initial course puis la clou sur taxiway et les gens remportons la sans-faute, c’est bizarre ».

Quant à Ogier, nonuple sportif du monde, a clair : « C’réalisait une semaine effilée, toutefois je suis de préférence content d’individu quant à la quinzième coup sur le embasement du Monte-Carlo ». « Oliver Solberg a écho principalement davantage que ce à desquelles l’on pouvait s’patienter », a-t-il supplétif en causant malheureusement affairé « pressé de (se) abîmer quant à le pennon puis lui ».

Les double Hyundai i20 du Français Adrien Fourmaux (quatrième au hiérarchisation universel et arbitre au Monte-Carlo 2025) et du Belge Thierry Neuville (sportif du monde 2024), sont reléguées respectivement à six minutes et dix minutes 30 secondes.

Comments are closed.