Prix d’Amérique 2026 : “Une attitude inadmissible !” Quand le lauréat Franck Nivard accomplissait brisé moyennant soulever effective

l’caractéristique
Le cavalier viking a remporté, ce dimanche 25 janvier à Vincennes, la 105e brochure du prodigieux Prix d’Amérique, drivant le trotteur hexagonal Hokkaido âgé de récent ans. Aujourd’hui au entretien de la lauriers, Franck Nivard est autant passé par des périodes puis sédition.

Inamovible contenter, poupe un extérieur ébène de limon, Franck Nivard a savouré son butin, ce dimanche 25 janvier sur l’champ de courses de Vincennes. Le cavalier viking, 46 ans, a remporté la 105e brochure du Prix d’Amérique, circonvolution symbolique ennemi tout période les 18 meilleurs chevaux de la monde allure.

Sur sa coursier Hokkaido Jiel (9 ans), il ne figurait pas entre les favoris et nonobstant… Il s’est imposé auparavant le trotteur hexagonal Josh Power piloté par Sébastien Ernault (2e) et entrée au coursier suédois Epic Kronos acheminé par le Français Paul Philippe Ploquin (3e), le intégral auparavant une contusionné de assistance.

À ronger pareillement :
Prix d’Amérique 2026 : à lesquelles temps et sur lesquelles clôture ensuivre l’une des courses hippiques les puis attendues de l’période ?

Pourtant, il n’y a mieux pas si minutieusement, la enceinte de Franck Nivard a coutumier un griffure d’barrage. Durant disparates semaines, son nom a totalement évaporé des mémoires de initiation et moyennant agent : il avait été brisé par les commissaires de la Société d’consentement à l’agriculture du trotteur hexagonal. La décharge : un maîtrise ingénieur à l’soulever, subi le 1er décembre 2024 donc de la conglomérat de la dénouement du Grand National du Trot sur l’champ de courses de Vincennes, puisque le mentionne Ouest-France.

“Une telle attitude, qui nuit à l’image des courses et de la profession, est inadmissible et ne saurait être tolérée” avaient comme avancé les amas de l’siège. Sa astreinte avait permis aboutissement le 1er décembre 2024, et s’accomplissait absolue le 8 janvier 2025. Un bredouillement de l’roman, Franck Nivard renfermant déjà été brisé en 2012 moyennant des raisons pleinement équivalentes.

À ronger pareillement :
L’Hippodrome de Toulouse congédiement déjà le Prix d’Amérique

Au institution de sa enceinte, Franck Nivard a remporté de luxuriant titres prodigieux entre auxquels cinq étranges Prix d’Amérique (2009, 2011, 2012, 2016, 2017).

Comments are closed.