
Battus de véracité à Toulon (30-27), dimanche 25 janvier, les Montpelliérains affichaient forcément de la souci derrière la bataille.
Baptise Erdocio, épaulement de Montpellier : “On avait ciblé ce match, on passe tout proche de la victoire, comme à Pau. Mais on sait qu’il y a beaucoup d’équipes qui en prennent 40 ou 50 ici. On n’a pas à rougir de cette défaite, mais on est très déçus par rapport à nos objectifs. Tout n’est pas à jeter dans ce match. Ça se joue sur des détails, ils mettent la main sur le ballon, et on prend cet essai sur des fautes individuelles, mais ils nous passent devant grâce à ça. On ne s’est pas trop attardé sur le report du match, samedi, on s’est préparé normalement. Personnellement, j’aurai préféré jouer dans la gadoue et sous des trombes d’eau, mais on s’est occupé pour faire passer le temps jusqu’à dimanche…”
Tyler Duguid, aide file de Montpellier : “On n’a pas perdu d’influx avec dette journée de report. Mais c’était un peu chiant de rester à l’hôtel. Sur le match, c’était difficile en touche, mais c’est dommage parce que lorsqu’on avait le ballon on était dominant. Dans la conquête, lors du match aller, on était timide, dans les mauls on était beaucoup mieux, on a pris des ballons portés. Sur la dernière action, c’était un risque de prendre la touche mais on dominait dans les ballons portés. On a voulu aller gagner le match, c’était une bonne décision de la part du capitaine.”
Joan Caudullo, gestionnaire de Montpellier : “Ce soir, je suis très frustré. On s’est donné les moyens de gagner ce match. Marquer 1 point ici, peu d’équipes l’ont fait. Mais sur ce qu’on a produit, il y avait mieux à faire. Je reste persuadé qu’on mérite de gagner à l’extérieur. Il faut qu’on arrive à montrer de bons signaux pour mieux faire les choses et être mieux lus. On est une équipe dure, costaud devant mais on peut aussi déplacer le ballon. J’espère qu’on va commencer à nous respecter sur le fait qu’on sait faire autre chose que des petits tas même si la pluie nous aurait favorisé.”
“Un match difficile”
Pierre Mignoni, gestionnaire de Toulon : ” C’était un match difficile, comme prévu, mais on n’a pas abdiqué. Ça aurait pu partir dans tous les sens. On avait le territoire, mais on n’arrivait pas à marquer. Ils nous ont dominés sur leurs points forts. On a été récompensé en mêlée, on a changé la stratégie en première mi-temps aussi. On n’a pas lâché face à une très belle équipe qui avait plus de fraîcheur que nous. C’est une équipe qui se permet de faire tourner et d’avoir des joueurs plus frais. Dans des conditions difficiles, je savais que ce serait dur. Ce groupe s’accroche jusqu’au bout.”
Baptiste Serin, moitié de désordre de Toulon : “On doit être bien meilleur quand on court derrière le score pendant une mi-temps ce n’est pas facile. On est parti un peu dans tous les sens par moments. On s’est mis en difficulté tout seul. Montpellier a fait un gros match, très costaud devant, on a dû défendre des mauls dans nos 22 m. On a mis beaucoup de rythme en première période, on les a mis en difficulté et on n’a pas été récompensé. On doit être plus tueurs. On peut perdre sur le match ou faire match nul, on a trop de déchets et de maladresse.”

Comments are closed.