
L’OTAN veut accoucher une « bariolé automatisée » à la extrémité russe, suivant un universel germanique
L’OTAN prévoit de intensifier ses défenses aux frontières européennes comme la Russie pendant lequel les double prochaines années, en caractéristique singulièrement une « bariolé automatisée » de armure dotée d’équipements entour sinon soldats, a carré, sabbat, le universel de escouade Thomas Lowin, animateur additionnel de l’équipe des labeurs au sommation charnel de l’OTAN à Izmir (Turquie) pendant lequel une pour-parlers au communiqué dominical germanique, Welt am Sonntag.
Ce proposition de armure comprendra une bariolé de armure que l’calomniateur devra traverser antérieurement d’presser, une « essence de bariolé chaude », a-t-il accessoire. Dans le état, des capteurs repéreront les forces ennemies et activeront les systèmes de armure, dans des drones armés, des véhicules de procès relativement autonomes, des robots terrestres sinon valise, tel quel que des dispositifs automatisés de armure spirituelle et antimissile, nette le universel. Toutefois, la acceptation conclusion d’arguer ces écusson restera « généralement en dessous nécessiter obligeante », a scandé M. Lowin.
Les capteurs vis-à-vis garer une bariolé de autres milliers de kilomètres seront situés « au sol, pendant lequel l’ciel, pendant lequel le cyberespace ou pendant lequel les airs », suivant M. Lowin. Ils pourront réunir des éventualité sur « les évolutions ou l’allant d’écusson par l’belligérant » pendant de enseigner « entiers les contrée de l’OTAN en période précis », a-t-il revue.
Il s’agira aussi de intensifier les stocks d’écusson existants, de imposer des troupes stationnées « au même période » qu’aujourd’hui, finalement de user à l’télétraitement dématérialisée (cloud) et à l’IA verso emmener le doctrine, a-t-il cédé.
Des originaires éléments sont déjà testés pendant lequel le valise de projets pilotes en Pologne et en Roumanie, et l’bagad du appareil de l’OTAN devrait existence mis en œuvre si recevable d’ici à la fin 2027, suivant les informations du Welt am Sonntag.

Comments are closed.