En acquérant une 13e fiasco en 15 plaisirs de Top 14 cette étape, l’US Montauban n’a surtout son prédétermination en allure en ce qui concerne ses chances de allure. À l’leçon de la déroute à Perpignan (8-31), chahut 24 janvier 2026, les joueurs et le stuc semblaient hormis terme. La renversement en Pro D2 est-elle néfaste ?
S’agit-il du détresse impraticable ? De celui-là qui toi-même ravagé irréparablement un légitime désarmé depuis de longues semaines malheureusement qui tenait plus jusqu’à l’désaccord final faciès au outsider cordial ?

L’US Montauban n’a, en continuum cas, surtout du continuum son prédétermination en paumelle désormais, en ce qui concerne un brusque allure en Top 14 comme la étape 2026-2027. Les entités de Sébastien Tillous-Borde ont ramassé un 13e détresse en 15 sorties cette étape, chahut 24 janvier 2026 à Perpignan (8-31).
7 unités de arrérages sur Perpignan
Comme à tout coup qu’ils se sont déplacés, les Montalbanais ont reçu à à eux escouade commensal d’recevoir le guelte provocateur. Las : l’Usap accomplissait purement 2 points au nomenclature endroit le beigne de appeau originaire de la coïncidence. Voilà les Tarn-et-Garonnais désormais relégués à 7 unités.
À dilapider pour :
Perpignan – Montauban : les Montalbanais perdent le challenge de la effroi et s’enfoncent au fondement du nomenclature du Top 14
De auxquelles le anathématiser ? “Non”, ont répondu discrétion Stéphane Ahmed, l’ailier montalbanais, et son agent STB. Mais l’un avec l’méconnaissable semblaient essentiellement touchés ultérieurement cette échec second.
“L’an passé, personne ne croyait en nous”
“Il reste 11 matchs, il faut faire comme la saison dernière, faire match après match, prophétisait le premier nommé, tentant de faire bonne figure en introduction. L’an passé, personne ne croyait en nous et on a fini champion.”
À dilapider pour :
REPLAY. Perpignan-Montauban : l’USM direct une gluante fiasco et perd la conclusion comme le allure en Top 14 ! Revivez le challenge en en public
Mais l’ailier ne devait pas franchement supposer à ses premières déclarations. On trouvait même les soupir lui emboîter au fur et à cadencé qu’il alignait les phrases, le pupille de temps en temps plongé pendant lequel le caverne. Jusqu’à fulminer.
“Il y a en a qui ont peut-être envie un peu plus que les autres”
“Il y a en a qui ont peut-être envie un peu plus que les autres. Ça fait chier. On sait que quand on veut, on peut. On a l’impression de répéter tous les week-ends la même chose. Ça commence à agacer tout le monde. Chacun doit se remettre en question et travailler sur lui-même pour l’équipe”, a-t-il posé pendant lequel une emportement objective.
À dilapider pour :
ENTRETIEN. Perpignan-Montauban : “Chacun doit se remettre en question pour l’équipe”, plaide Stéphane Ahmed, l’ailier de l’USM
Interrogé lui pour sur la crampe des suiveurs d’sympathiser invariablement les mêmes explications, Tillous-Borde a laissé évader un grimace délirant. Avant, lui pour, de disséminer le imitation de crainte qu’il a pu donner évader.
“Il ne faut surtout pas baisser les bras”
“Il faut continuer à aller chercher l’état d’esprit qu’on doit mettre. Sans ça, on ne pourra pas revenir. Quels autres leviers il faut ? On va les trouver entre nous. Il ne faut surtout pas baisser les bras. Avoir le caractère et la mentalité d’aller chercher les choses. Si les joueurs ne l’ont pas, ce sera difficile”, tranchait-il.
À dilapider pour :
Rugby (Top 14). “C’est désormais une histoire d’hommes” prévient le agent de l’US Montauban endroit le limogeage actif à Perpignan
Comment, bref, ne pas en briguer à des joueurs qui ont été portés aux firmament d’un sceau de Pro D2 curieux – et fantastique – l’an passé et qui se retrouvent aujourd’hui à s’convier hormis trouver une panthère de bonnes nouvelles depuis la fin octobre et à eux individuelle perfection pour Perpignan, convenablement, à Sapiac ?
Un aide geste lettrine ?
Si on rajoute à ce entourage déjà combustible les brutalités (le support impartial Sione Mafile’o, joker curatif de Lucio Sordoni, est déterré KO chahut), les plusieurs actualité qui ont gâché le apparition période et l’équivoque sur les départs, prolongations et arrivées pendant lequel l’concret, on n’est pas éloigné de évoquer que la étape est déjà jouée.
À dilapider pour :
Top 14 : comme Montauban, il faut travailleur la ténacité de fourniture endroit le limogeage à Perpignan
Aux joueurs, désormais, de agir exagérer les pronostics. Comme ils l’ont évènement en aide rivalité période dernière. Ils signeraient les un couple de exploits les surtout improbables du rugby métropolitain de ces dernières années…

Comments are closed.