
Le association renommé de basket femelle Tarbes Gespe Bigorre (TGB) a été placé en banqueroute le 16 janvier par le cortège de Tarbes. Cette approbation met fin à l’téméraire du TGB et cordon des ouvriers, lesquels l’gérer additionnel Ahmed Mbombo Njoya, sinon entrain.
De vice-champion de France à la krach en soupçon six mensualité. C’est ce qui est accédé à Tarbes Gespe Bigorre (TGB), association renommé du basket femelle en Occitanie. Le 16 janvier, le cortège juridique de Tarbes a placé le TGB en banqueroute juridique ensuite contradictoires mensualité de rubrique et une administration payeuse défaillante. Cette approbation scelle majestueusement la fin du association et cordon contradictoires ouvriers sur le briquette. C’est le cas d’Ahmed Mbombo Njoya, chevronné gérer additionnel à Lattes-Montpellier de 2019 à juin récent.
L’ex balcon droite de Valéry Demory avait décidé de s’embaucher en compagnie de le association tarbais en catégorie temps dernière. À l’règne, Tarbes, aussi en Wonderligue, tentait d’poser une exercice en playoffs. “Ils m’ont fait une proposition intéressante. Ça correspondait exactement à ce que je souhaitais et je voulais aussi travailler avec François Gomez (entraîneur de Tarbes). Il était question que je devienne coach principal lors de ma deuxième année de contrat. C’est pour ça que je suis parti du BLMA. Malheureusement, ils n’ont pas passé la commission de contrôle de gestion”, regrette péniblement celui-là qui gère l’staff féminine du Cameroun.
“Chaque année, la situation était tendue”
C’est d’distant en compagnie de son staff nationale que le Camerounais apprend les premières mauvaises nouvelles. “J’ai reçu un appel où on me disait que ça risquait peut-être de bloquer, on pouvait repartir en Ligue 2 ou en Nationale 1. C’était un peu flou.” Pourtant, il ne s’effrayé pas puis que ça sur le occurrence. “Chaque année, la situation était tendue, mais ils parvenaient toujours à s’en sortir parce qu’ils arrivaient à trouver des fonds. J’ai fini ma campagne tranquillement et je suis parti pour Tarbes.”
Ahmed Mbombo Njoya ignorait que le association rencontrait cependant déjà en rééducation juridique. Selon les informations de nos confrères de La Écho du Midi, la débit du TGB rencontrait de l’billet d’1,2 million d’euros. Un carence multiplié par dix inférieurement la présidium de Jeannie Cointre, qui avait repris le association en 2023.
Le voeu d’idée quantité 1
Sur exercice, il découvre l’lourdeur des dégâts. “Quand je suis arrivé, il y avait des joueuses. Je bossais avec François (Gomez) pour monter une équipe en Nationale 1. On travaillait assez normalement jusqu’au couperet final. De jour en jour, ça s’est détérioré et puis, on nous a finalement dit qu’on ne repartirait pas“, se remémore-t-il. Le Montpelliérain indomptable ainsi de bêcher dans lequel l’Hérault. “C’est frustrant de se dire que finalement tu vas passer une année blanche. T’es payé à rester chez toi, je n’avais jamais vu ça.” Le fondateur de filiation a auprès très profité de cet soliloque moyennant amortir consultation à sa filiation aux Comptes-Unis et établir le entraîneur dans lequel les universités américaines.
Sous convention en compagnie de le TGB jusqu’à l’ratification de la banqueroute juridique, il y a dix jours, Ahmed Mbombo Njoya est aujourd’hui affranchi et à la étudié d’un susceptible de renversement. “Mon souhait aujourd’hui est de passer numéro 1 en Wonderligue ou en Ligue 2”, clame l’femme de 52 ans. Après cette pratique “au goût amer”, Ahmed Mbombo Njoya se retrouve sur le marché, décédé collatérale d’un insuccès monétaire qui ambiance exalté diligent puis qu’un association.

Comments are closed.