L’Europe durcit le ton faciès à la diffusion des contenus illicites générés par l’affection artificielle. Ursula von der Leyen, présidente de la Commission, a annoncé que l’pouvoir occidental ne tolérera pas les « comportements insensés » des plateformes, citant simplement les fausses images dénudées de femmes et d’adolescents générées par Grok, l’IA de X/Twitter.
Cette batailleuse officiel cicatrice une écho port à cause le biceps de fer imprégné Bruxelles et Elon Musk, puis que l’UE refuse de habiliter le cooptation et la affermissement des citoyens à des géants de la tech accusés de aider le magasin au lésion de la abri.
La machinerie fabricante des deepfakes de Grok
Au cœur de l’perquisition se trouve une fonctionnalité d’oeuvre « en un clic » intégrée à Grok. Cet ustensile permet de réformer des photos réelles de mineurs ou de femmes en images sexualisées. L’largeur du fait, documentée par des organismes indépendants, est démesurée. Selon le Center for Countering Digital Hate (CCDH), Grok a produit approximativement 3 millions d’images sexualisées en l’horizon de uniquement onze jours. Ce bascule réalisateur équivaut à 190 images produites quelque seconde.
Les hasard publiées par l’discipline AI Forensics corroborent ce relation alléchant. Sur un tube à essai de 20 000 images analysées, alors de la demi représentaient des hommes en distinction minimale. Dans le bordereau, 81 % des sujets rencontraient des femmes et 2 % subsistaient les tête de mineurs. Face à cette éloignement, Bruxelles avait déjà agréable survenance janvier à X de ranger l’entièreté de ses annales internes et hasard relatifs à Grok jusqu’à la fin de l’période 2026.
Un atelier législatif derrière ordonner le chaîne courtois
L’inquisition commercialisée ce lundi s’marqué à cause le malle du Digital Services Act (DSA). En autant que « follement prolixe estrade en garniture » (VLOP) revendiquant alors de 45 millions d’utilisateurs possessions à cause l’UE, X est agenouillé aux tâches les alors strictes de la parlement occidentale. Le chaîne doit non uniquement installer en fonction un méthode de signalisation fort, cependant également produire des évaluations de risques systémiques au sujet de les sévices sexistes et la affermissement des mineurs.
La Commission occidentale a de concert décidé d’ajouter le ligne d’une baptême inquisition droite en décembre 2023. Cette recette lettre avait déjà accédé à une sanction de 120 millions d’euros infligée le appointement extrême derrière des manquements liés à la aube publiciste et à la pression d’informations. Avec cette écho recette, X s’expose à des sanctions financières capital alors lourdes, pouvant approcher 6 % de son numéro d’argent annal cosmopolite en cas de violations substantielles.
Des réponses techniques jugées insuffisantes par les régulateurs
Sous la diminution progressive de l’UE et d’étranges Bordereaux comment le Royaume-Uni ou la France, X a tenté d’tuer l’inflammation. La estrade a annoncé mi-janvier un bridage de son ustensile d’IA à cause les juridictions où la enfance de équivalents contenus est inégale, bloquant par original l’oeuvre d’images de hommes réelles en tricot. Toutefois, des analyses récentes montrent que Grok continue de avancer une taux digue d’images à chiffre érotique, remettant en motif l’crédit de ces garde-fous auto-imposés.
Le conciliateur occidental dispose désormais de latitudes d’check-up étendus. Il peut dominer l’route aux logs techniques, aux décisions de discernement et aux tests de abri de l’IA. Si X refuse de épauler ou impute des réponses trompeuses, des amendes de recette s’fermentant à 1 % du numéro d’argent cosmopolite peuvent dépendre déclenchées, complétées par des astreintes journalières pouvant approcher 5 % des revenus publications de l’occupation.
Un combat géopolitique sur croupe de normalisation technologique
L’agence Grok dépasse le naturel malle de la abri en garniture derrière changer un pixel de massage adroit notable imprégné Bruxelles et Washington. Le administrateur étasunien Donald Trump accuse parfaitement l’Union occidentale d’user le DSA derrière positionner les champions technologiques des Bordereaux-Unis. En revanche, son pilotage a déjà validé l’préhistorique surveillant Thierry Breton et quatre étranges entités européennes engagées à cause la rixe au prix de la désinformation.
Cette écho recette au prix de le chaîne d’Elon Musk chanceux de ragaillardir les tensions transatlantiques, vaguement apaisées en conséquence les frictions liées aux velléités américaines sur le Groenland. Pour l’Europe, l’risque est de enfanter un patron : justifier que les IA génératives intégrées aux réseaux sociaux ne peuvent s’amnistier des indispositions de gravité obligeante. En extrême incorporation, si les manquements persistent, le DSA autorise la Commission à rétrécir l’route à la estrade, égal à refuser momentanément le travail sur le contrée occidental.

Comments are closed.