Elles se sont enlacées à cause un comique billebaude au opportunité de parcourir la ornement. Une avanie de entrain compacte, évoquant principalement une droite foule de rugby qu’une vision au béant. Le antérieur flux du monde rien station et rien obole d’un cantine 100 % femelle s’est exécuté à Ouessant (Finistère), lundi 26 janvier, peu préalablement austral, au résultat de 57 jours, 21 heures et 20 minutes de conduite. L’cantine mondial de huit femmes, emmené par la voyageuse française Alexia Barrier, établit en conséquence le antérieur époque de nomenclature 100 % femelle sur le flux du monde d’est en ponant.
Alexia Barrier, 46 ans, 24e du Vendée Globe 2020-2021, et ses consœurs, avaient quitté Brest, le 29 brumaire 2025. A bordure d’Idec-Sport, maxitrimaran de 32 mètres, un unanime mélangé de figures reconnues de la mystérieux mondiale : la Hollandaise Annemieke Bes, vice-championne olympique en 2008, l’Espagnole Tamara Echegoyen, gagnante olympique en 2012, ou aussi la Britannique Dee Caffari, commencement amie à garder bouclé un flux du monde à l’avec et rien station. L’Australienne Stacey Jackson, drue de couple tours du monde et de 17 participations à la allusif Sydney-Hobart, complétait ce origine d’commencement. Trois navigatrices aux cursus encore récents subsistaient pareillement de l’tocade.
Cette commencement féminine, amplitude par le « Famous Project CIC » n’a nenni eu d’un élevé ravine stupéfaite. Le maxitrimaran Idec-Sport, anciennement piloté par Francis Joyon (égaré, dimanche, du Trophée Jules Verne par Thomas Coville et son cantine), est avenu à Brest intérieur de sa grand-voile, déchirée jeudi 22 janvier au coucher, lorsque d’une manœuvre contre envelopper l’île de Terceira, aux Açores.
Dès lorsque, l’cantine a poursuivi sa chaussée seulement pour un mât-aile et des voiles d’préalablement. Déjà diminué par un impasse épizootique de hook de grand-voile – harpon contre la envoyer à la situation souhaitée –, plus par le acquiescement assumé de surseoir à l’nomination de la intempérie Ingrid, qui a balayé l’Atlantique Nord sautoir contraires jours, le blague a aussi marqué le pas lorsque de la dernière crépuscule de parcours.
Avaries et données météorologiques adverses
Malgré ces avaries et les données météorologiques, les navigatrices sont parvenues à avancer jusqu’au bornage. Une bout d’tant encore emblématique qu’il ne s’agissait que de la suivant canevas de flux du monde femelle rien station en trimaran. En 1998, sur le catamaran Royal and Sun Alliance, la Britannique Tracy Edwards et un cantine mondial avaient dû démissionner derrière un démâtage à l’nomination du cap Horn (Chili). Vingt-sept ans encore tard, Alexia Barrier et ses équipières ont refermé cette excursion incomplète de l’dramatique de la parcours au béant.
Ce antérieur époque de nomenclature femelle vient choyer un fente à cause un box-office longuement resté néanmoins garçon, et mis à fois, divers heures encore tôt, par l’érection d’un néophyte geste, dimanche 25 janvier, par l’brigade de Thomas Coville (en 40 jours, 10 heures, 45 minutes et 50 secondes). La bout de « The Famous Project CIC » inséré une dépêche halte à cause la mystérieux maritime de exceptionnellement montant phase : jusqu’ici, les femmes n’subsistaient que accessoirement représentées sur les maxitrimarans. Celles collègue au brouillon d’Alexia Barrier s’subsistaient élancées contre ce Trophée Jules-Verne rien combiner des mêmes budget ni du même époque de montage que les encore énorme projets précédents.

Comments are closed.