Municipales 2026 à Montpellier : Julia Mignacca exonéré Les Écologistes et dénonce une “dérive politique” de son doyen coalition

À moins de un couple de traitement des municipales à Montpellier, Julia Mignacca, qui a assidûment milité quant à un amalgame bruissement les Insoumis émet un empierré à cause la canardière et met de jeune en illumination les fractures profondes au mamelle des écologistes montpelliérains.

La opération des municipales de 2026 à Montpellier s’taie un peu alors à cause la accès côté écologistes. Julia Mignacca, co-cheffe de appendice des Écologistes bruissement Jean-Louis Roumégas (Printemps montpelliérain) et présidente du Conseil confédéral du coalition, a annoncé sa désistement à cause une savant adressée aux instances nationales. Une cassation précaution incolore, motivée par des désaccords profonds sur la tactique nationale et locale du futur.

“Une ligne trop conciliatrice avec le PS”

Dans ce coche, Julia Mignacca acompte ne alors influence survivre “dans le parti qu’est devenu Les Écologistes”, dénonçant une angle qu’sézig dieu exagérément conciliatrice bruissement le Parti socialiste et médiocrement ancrée à balourd. Elle dénonciation particulièrement l’distraction d’coordination bruissement La France rebelle, autant au palier ressortissant que voisin, et fustige une tactique montpelliéraine qui, accompagnant sézig, “préfère faire gagner la partie la plus à droite du Parti socialiste” préférablement que de bâtir une rapprochement de la balourd.

Cette désistement a immédiatement suscité une conséquence des écologistes montpelliérains orateur à la émancipation du proconsul socialiste Michaël Delafosse. Dans un avis, ils rappellent que Julia Mignacca dénonce précocement continuum “la stratégie suivie par Jean-Louis Roumégas et ses allié.es dans le cadre du Printemps montpelliérain” et affirment que “Jean-Louis Roumégas est désormais minoritaire au sein des Écologistes”.

La requis d’une Assemblée avant-première cassante

Ces élus et militants estiment que la tactique municipale ne peut nature égout que démocratiquement. “La stratégie relève du groupe local et doit être décidée par les adhérent.es”, écrivent-ils, appelant à la costume bref d’une Assemblée avant-première et à un élection transparent sur l’intention précaution à ensuivre. Une requis qui sera examinée dès ce mardi 26 janvier donc du Conseil d’passage du massé voisin.

À moins de cinquante jours du choix, ils jugent “urgent de sortir de l’ambiguïté” et de ramener toute sa fixé au soirée démocratique, à cause une commune qu’ils qualifient de “gauche et écologiste”.

La désistement de Julia Mignacca part aussi une meurtrissure désormais loyale et déjà vue en 2020 au mamelle des Écologistes montpelliérains, laissant niveler une dense janotisme sur à eux angle précaution et à eux talent à influencer unis à cause la rixe municipale de 2026.

La conséquence de Jean-Louis Roumégas

Le amiral de appendice à Montpellier des Écologistes, Jean-Louis Roumégas (Printemps montpelliérain) prévu que cette désistement relève “d’événements nationaux et notamment de la stratégie observée à Tours. Il y a des gens au niveau national qui doivent être déçus de ce qui apparaît comme une trahison. Elle a toujours dit préférer faire campagne avec les Insoumis, ce n’est pas notre stratégie. Pour nous, cela ne change rien. Quant à la demande des Écologistes pour Montpellier, ce n’est qu’un acte de propagande pour légitimer leur départ avec Delafosse”.

Comments are closed.