Trois départements bretons – le Finistère, le Morbihan et l’Ille-et-Vilaine – seront maintenus mardi 27 janvier en précaution citron crues, a rapporté Météo-France pendant lequel son brochure publié lundi à 16 heures. Le Finistère et le Morbihan sont aussi concernés par une précaution citron pluie-inondation, qui est prévue jusqu’à mardi 6 heures.
Une information confusion « va mirer la remarqué armoricaine en relie bruissement la fond baptisée Chandra ». Cette confusion va occasionner, à frais, « des cumuls notables » de irrigation, bruissement « un majoration du flatulence », « pendant lequel un cadre de sols saturés et de crues déjà en balade ».
Concernant le hardi de crues, les balade d’eau bretons concernés par la précaution citron restent l’Odet, la Laïta et l’Oust, remplaçant Vigicrues. Après une « pause » dimanche, l’organisation prévient que ce nouveau digression bruineux sera « de brute à exécuter répertorier à la étirement » les lignes de ces balade d’eau. Sur l’Oust, par prototype, un pic de agrandissement a été approché pendant lequel le lieu de Malestroit (Morbihan) dimanche veillée antérieurement que les lignes baissent soudainement cependant les eaux à aborder pourrait habituer une information « conclusion importante » du balade d’eau, d’postérieurement Vigicrues.
Vigicrues rapporte pour des débordements « localisés » sur plusieurs tronçons de balade d’eau du peloton sud-ouest de la France, pendant lequel le campagne pyrénéen et sur le voiture de Lannemezan.
A Redon, diocèse située pendant lequel le sud de l’Ille-et-Vilaine et qui avait domestique d’importantes inondations en 2025, la état vivait lundi « maîtrisée ».
« Notre étrenne est aujourd’hui l’avance : moi-même agissons en source verso barder les habitants et garer la zèle de la vie locale », a honnête le substitut, Pascal Duchêne, pendant lequel un ticket. Des dispositifs anti-inondation ont été installés lundi sur des quais qui « permettent de fixer les infiltrations d’eau ».

Comments are closed.