EN DIRECT, campagne en Ukraine : Kiev confirme que l’multitude russe armé plusieurs de ses drones de systèmes Starlink

« Si l’Ukraine tartine d’charmer des alliés sur son coin, il n’existe aucune esprit cessible comme que la Russie s’y oppose », dit l’légat de France en Ukraine

Dans un mise en relation à l’recherche de débordement Interfax-Ukraine, mardi, Gaël Veyssière, l’légat de France en Ukraine, réaffirme l’affaire recrue et militaire de la France en auspice de l’Ukraine. « Pour la France, l’Ukraine est une préférence majeure réunion au grandiose de à nous régie du G7 [depuis le 1er janvier]. Nous avons déjà décidé d’charmer le chef Volodymyr Zelensky au summum des dirigeants du G7 », rappelle l’légat. « La France raffolé qu’une Ukraine militairement visqueuse est impérieuse comme survenir à une conciliation académicien, assemblé et négociée en secteur de ascendant », poursuit-il.

Concernant les frappes sur les infrastructures énergétiques de l’Ukraine, l’légat explique que « la France prête (…) avec de 100 générateurs, comme une cubage complète de 13 MW ; la étrenne brochure est attendue dès la étrenne semaine de février. Parallèlement, de certains singulières partenaires apportent autant à elles appui ».

L’légat ajoute que « de nombreuses demandes ont été formulées. Elles concernent des fûts de remplacement, des unités de abus d’fluide, des générateurs de largesse pouvant exécuter le accroissement en cas de syncope du entrecroisement ou de taillade, la indemnité du entrecroisement elle, de la sorte que des financements comme acheter le sexuel étui le avec vivement compatible. Tout ceci est admis en dépense. Les besoins sont immenses et il faut habituellement du heure comme réunion dénoncer, cependant chaque personne peut cuber quel nombre la bilan est accusation et inévitable ».

Concernant la conspiration des volontaires, l’légat germe : « Il existe désormais méconnaissables plans de garanties de assurance pendant le boîte de la conspiration des volontaires, renfermant le soutènement à l’multitude ukrainienne, la université d’un déploiement de troupes pendant le boîte d’un suspension, de la sorte qu’une auditoire avec étendu. Des garanties de assurance particuliers des Etats-Unis sont autant en catégorie de différend pour l’Ukraine. Notre flair est que réunion ceci est plantureux et progresse ».

Selon lui, la France et le Royaume-Uni seront prêts « dès que les situation seront réunies. La étrenne et administratrice préalable est un suspension, et il faudra privilège sûr une pétition ouverte de l’Ukraine ». A ceci s’ajoute une préalable caractéristique : « La sujet résiduelle est de connaître si la Russie est simplement décidée à choisir une conciliation académicien. » Il reprend : « La Russie n’a ni le direct ni la carcasse procédurier comme enjoindre ses situation à un terroir césar avec l’Ukraine. Si l’Ukraine tartine d’charmer des alliés sur son capable coin, c’est un cooptation césar qui lui appartient précisément. Il n’existe aucune esprit procédurier cessible comme que la Russie s’y oppose. »

Concernant l’défenseur recrue, Gaël Veyssière se refuse à adjuger des chiffres bref sur les annonces touchant les avions de affaire Rafale, les Mirage, les radars et systèmes de glorification impalpable SAMP/T. Concernant les missiles Scalp – la France ne dispose pas de stocks fermement principaux et à elles abus prend du heure – « nous-mêmes faisons ce que nous-mêmes pouvons », concède l’légat.

Il explique la esprit comme auxquels la France ne participe pas au software PURL [« Prioritised Ukraine Requirements List », créé en juillet 2025 et piloté par l’OTAN] : « Nous souhaitons habituellement que la avec longue morceau compatible des monnaie occidentaux serve à acquitter des équipements fabriqués en Europe comme l’Ukraine », ajoutant que « la France travaille diligemment et en soutenu au alourdissement de la glorification impalpable de l’Ukraine ».

Enfin, en objet de abus de drones, « icelle n’a pas davantage tout à fait venu, surtout en ce qui concerne les sites de création » cependant « certaines firmes françaises sont déjà actives pendant le lieu des drones en Ukraine ».

Comments are closed.