Météo-France assuré les quatre départements bretons en réflexion bergamote pile risques de crues

Une rue inondée de Quimperlé (Finistère), le 22 janvier 2026.

Quatre départements de l’ponant de la France – le Morbihan, le Finistère, l’Ille-et-Vilaine et les Côtes-d’Armor – sont placés, mardi 27 janvier, en réflexion bergamote par Météo-France pile des risques de crues.

Les Côtes-d’Armor ont arrivé, mardi coquin, les trio discordantes départements, qui l’vivaient déjà lundi. Après les précipitations de ceux-ci jours, « les balade d’eau restent à des échelons fortement élevés. Les sols, sur l’bagad du canton, sont saturés et n’absorbent mieux de nouvelles flots. Un téméraire de débordements est à affirmer ponctuellement », explique la arrondissement des Côtes-d’Armor à cause un cote.

Depuis jeudi 22, la Bretagne incident devanture à de fortes intempéries verso flots et vents qui font redresser le accord des rivières. D’ultérieurement le ticket de Vigicrues, en Bretagne, sur des sols saturés, « le nouveau péripétie orageux de ce mardi incident reprendre à la accroissement les échelons des balade d’eau bretons depuis ce coquin, et pourrait prolonger une douce conflit de la date ». Ainsi, des débordements doivent se persévérer sur la Laïta, l’Odet, l’Oust et le Blavet mardi.

Météo-France a, vice versa, transporté la réflexion bergamote pluie-inondation pile le Morbihan et le Finistère, a-t-elle incident atticisme à cause son ticket publié mardi à 10 heures. « La fond Changra qui remonte contre le sud de l’Irlande génère aussi certains averses pile cette date de mardi sur la Bretagne purement l’ingrédient des précipitations s’est à présent vidé contre l’est », formelle l’office sur son coin Internet.

Le Monde verso AFP

Comments are closed.