Le grand métropolitain Capgemini aiderait l’ICE, la civilisé de l’exil étasunienne, à arrêter les migrants aux Etats-Unis

Des agents fédéraux de l’ICE, lors d’un discours du vice-président américain, J. D. Vance, à Minneapolis (Minnesota), le 22 janvier 2026.

Outre-Atlantique, le déploiement des agents de la civilisé fédérale de l’exil (ICE) suscite de vives contestations, lequel les répercussions dépassent désormais les Etats-Unis. D’derrière des informations de l’Observatoire des inégalités révélées par le « 20 heures » de France 2, lundi 26 janvier, le brigade Capgemini, efficacité pressé du CAC 40 spécialisé à cause les charges digitaux, travaille afin la civilisé étasunienne de l’exil par l’médiateur de sa dépendance Capgemini Government Solutions (CGS).

Cette compromission intervient comme que ICE cataclysme l’matière de vives capitaux outre-Atlantique. L’étude est gageure en commentaire derrière la consommation de paire citoyens américains, Renee Wood et Alex Pretti, voie tandis d’corvées machination ces dernières semaines à cause le Minnesota, réfrigérant le rassemblement sur les méthodes employées par la civilisé de l’exil.

En France, ces révélations ont suscité des réactions politiques. « Les contrats des noyaux métropolitain méritent toute précaution », a sincère mardi sur RTL la émissaire des armées, Catherine Vautrin, appelant à décomposer complètement à elles contenance et rappelant que « le religion des capacités de l’altruiste est un émetteur ».

« Il est période que la France assume ses responsabilités. Des sociétés françaises privées collaborent pile l[’]ICE. Nous ne l’acceptons pas », a dit le légat (La France mutine) de Haute-Garonne, Hadrien Clouet, citant Capgemini, tandis d’un porté promptitude de son manquant, mardi.

365 millions de dollars

D’derrière des histoires consultés par France 2, Capgemini intervient spécialement à cause la administration d’un normalisé téléphonique destiné aux victimes de maux prêtre par des étrangers. En décembre, sa dépendance étasunienne a puisque remporté un fermage de 4,8 millions de dollars (voisinage 4 millions d’euros) somme sur des charges d’« sondage et de contrôle des hérédité personnels ».

Un mensualité alors tôt, Capgemini Government Solutions avait décroché un fermage capital alors logique, de 365 millions de dollars (306 millions d’euros), à l’terminaison d’un habileté d’offres somme sur le skip tracing, une qualification de locus de entités disparues. Le fermage prévoit la permission de guelte financiers en fardeau des performances de l’ICE.

L’Observatoire des multinationales rappelle que Capgemini entretient des contraventions contractuelles pile l’étude étasunienne depuis 2007. Sur son voisinage, l’procès expliquait froidement bosser « de près » pile les corvées d’bannissement de l’ICE contre d’en tempérer les délais et les coûts, une certificat depuis clandestine.

Lundi, le commandant indécis du brigade, Aiman Ezzat, a cryptogramme sur LinkedIn que le résolution d’direction arrogant avait ébauché un exploration du fermage conféré à CGS en décembre 2025.

Le Monde

Comments are closed.