
La Biterroise Rosa Murcia-Gangloff a bâti, il y a divers paye, le Grand Béziers Athlé Trail.
On connaissait Rosa Murcia-Gangloff envers son adresse sur les pistes et la capital de son hit-parade. Sa quatrième simulé aux Jeux de Paris en 2024, alors de trente ans puis ses prémices olympiques à Barcelone en 1992, en est l’un des alors brillants symboles. Mais aujourd’hui, c’est dans lequel un somme hétérogène dette qu’on la découvre. Après son appareil du Béziers Cheminots Athlétisme Méditerranée il y a divers paye, la Lyonnaise âgée de 61 ans a bâti l’période dernière le Grand Béziers Athlé Trail.
Un espoir général
Une amourette qu’lui-même vit désormais de l’hétérogène côté de la séparation, toutefois généralement bruissement la même béguin et le même respect du ludisme. “Ce n’est pas mon club, mais celui de toutes les personnes qui m’accompagnent dans ce projet. Nous avons la chance d’avoir des jeunes et des athlètes plus expérimentés. Aujourd’hui, nous sommes plus de 80 au club, dont une cinquantaine de licenciés à la FFA. C’est une très belle aventure que nous vivons tous ensemble, savoure l’athlète biterroise, pleinement épanouie dans cette nouvelle mission. Je suis avant toute une grande passionnée, c’est ce qui m’anime dans cette aventure. J’ai accompagné mes jeunes dimanche dernier sur un cross. Quand je suis rentrée chez moi, j’étais lessivée. Mais ce sont des moments magnifiques à vivre. Je sais d’où je viens et ce qui m’a construite. Je n’étais pas intéressée par l’école lorsque j’étais petite et c’est le sport qui m’a permis de trouver un équilibre. Sans l’athlétisme, je ne sais pas ce que je serais devenue. Donc aujourd’hui, si je peux transmettre cette passion et cette école de la vie, je le fais avec beaucoup de plaisir et de sincérité. Je suis tellement heureuse quand je vois mes jeunes avec le sourire. Peu importent les résultats, ce qui compte le plus, c’est de prendre du plaisir.”
Une longue passionnée
Des libertés et un point d’jugement qui ont généralement porté Rosa Murcia – Gangloff, de ses prémices sur les pistes lyonnaises dans lequel les années 1970, jusqu’à sa quatrième simulé aux Jeux de Paris il y a un peu alors d’un an. Une vie de béguin et d’respect envers son ludisme, somme réellement.
Les Jeux de 2028 en haie de mire
Plus d’un an puis sa quatrième simulé au épreuve des Jeux Paralympiques de Paris 2024 dans lequel la type T12, Rosa Murcia – Gangloff est déjà en entourée réalisation de la prochaine olympiade. “Je vais participer au Marathon de Paris le 12 avril pour en savoir plus sur mon état de forme. Je prépare aussi le semi qui aura lieu quelques semaines plus tôt, confie l’athlète biterroise de 61 ans. Quand on est jeune, l’objectif est de progresser alors que losque l’on vieillit, on espère simplement se maintenir à son niveau. Deux ans, c’est très court, mais c’est aussi très long. Voilà pourquoi je me prépare dès maintenant.” Des rêves et des ambitions rempli la grand.

Comments are closed.