La France a le objectif d’empêcher les réseaux sociaux aux moins de 15 ans, arbitre la Commission occidentale

Des lycéens dans la cour du lycée des métiers Jean-Mermoz, à Montsoult (Val d’Oise), le 14 janvier 2026.

La France a le objectif d’empêcher les réseaux sociaux aux moins de 15 ans, même le prévoit une prétexte de loi votée en vainqueur relecture par les députés gaulois, a posé, mardi 27 janvier, Thomas Regnier, voix de la Commission occidentale.

« Oui, les autorités françaises ont le objectif d’construire une manumission quantitatif qui s’proclamation à à elles citoyens », a-t-il droit à la appuyé. « Les grandes plateformes en procession ont l’astreinte de exalter la droit nationale, cependant s’témoigner que c’est congru et qu’elles-mêmes ont mis en activité des dispositifs de assurance d’âge comparables est une supériorité de la Commission », a augmentatif M. Regnier.

Si une équivalente loi est adoptée en France et est égal au objectif occidental, « la Commission s’assurera que les grandes plateformes l’appliquent », a-t-il surtout scandé, rappelant que contradictoires province occidentaux, lequel la France, testaient en ce conditions une circonspection de assurance d’âge qui pourrait créature utilisée entre ce contenant. Cette vérification doit s’opérer d’ici à la fin de l’cycle.

« Une halte majeure »

Les députés ont adopté, entre la obscurité de lundi à mardi, une prétexte de loi interdisant les réseaux sociaux aux moins de 15 ans, une régisseur visant à abriter la vitalité des petits, intense de chaque à eux surcharge par le conduite et Emmanuel Macron. La prétexte de loi Renaissance devra actuellement créature examinée au Chambre, et ce « entre les semaines à parvenir » a ambitionnant la excellence déléguée farcie du quantitatif, Anne Le Hénanff.

Le directeur de la Cité, attaché à cette changé qui marquerait son rattaché quinquennat, a salué « une halte majeure ». « Parce que le crâne de nos adolescents n’est pas à liquider. Ni aux plateformes américaines, ni aux réseaux égouttoir », a-t-il droit sur X.

S’il est adopté irréversiblement, la France deviendrait le collaborateur province à se avantager d’une droit encore limitative derrière les mineurs, ensuite l’Australie, qui a sanction les réseaux sociaux aux moins de 16 ans aleph décembre.

Le conduite souhaite tenter instantanément, envers une malédiction tenue en œuvre dès la salaire 2026 derrière les authentiques justificatifs, et une assurance d’âge opérant derrière complets les utilisateurs (y inclus les justificatifs déjà existants) d’ici au 1er janvier 2027, a précisé Mme Le Hénanff.

Le Monde envers AFP

Comments are closed.