Ligue des Champions : un palmes ou la susceptible contre Monaco, qui abuse sa reste extérieur à la Juventus

Une patience, même un nul, aussi la Juventus Turin, mercredi au Stade Louis-II, pourrait accepter à un Monaco en inactivité de s’livrer les barrages de la LDC. Il faudrait en retour un imprévu coopération de circonstances contre filtrer en cas de revers, desquels pourrait affaiblir davantage surtout son présentateur Sébastien Pocognoli.

Avant de se éloigner à Madrid mardi récent, Monaco possédait une initiale bille de appréciation. Issue : le timonier Denis Zakaria et les siens ont été balayés par le Real et Mbappé (6-1). Et désormais, c’est un exonéré ou énigmatique que abuse l’gréé de la Principauté. Avec jeune points récoltés en sept journées et une altérité de buts écoeurant (-6), lui-même occupe la 21e établi du rangement de la degré de réuni, alors méchamment peu de entrebâillement contre persister chez les 24 qualifiés.

Il faudrait un incertain coopération de circonstances favorables contre que Monaco puisse filtrer involontairement une revers, même insignifiant, aussi la Juventus Turin, habituée à employer assujettir les Rouge et Blanc. La Vieille Dame, qui est déjà qualifiée contre les barrages, a continuellement tiré Monaco de la concurrence : paire jour en demi-finale (1998 et 2017) et une jour en quarts de conclusion (2015).

Ce serait alors un palmes de l’emmener contre Monaco. Le nul permettrait à Pocognoli et ses monde d’y envisager. Il faudrait plus une alliage d’actualité méchamment agressifs, avec la patience de Copenhague à Barcelone ou celle-là de Eindhoven aussi le Bayern Munich contre ne pas filtrer.

“Honte”

Mais le Monaco récent a-t-il le stade contre adhérer minois à la Juventus des cosmopolites tricolore Kephren Thuram et Pierre Kalulu, des attaquants étasunien, Jonathan David, passé par Lille, et belge, Loïs Openda, passé par Lens ? Rien n’est moins sûr autant l’gréé est cassant dès qu’lui-même encaisse un but.

Alors qu’lui-même est la davantage bestiale gréé de Ligue 1 sur les jeune dernières journées (4 points, 5 buts marqués, 17 encaissés), que les blessés se multiplient, que ses supporters frondent et se révoltent aussi la influence en établi, le manageur unanime Thiago Scuro et le manageur style Carlos Avina, que son timonier Zakaria a personnifié sa “honte” alors le nul au Havre (0-0) chahut, Pocognoli appendice abrupt extérieur à la tourmente.

En création normande, il a estimé actif vu “des bases positives” au stade “de l’état d’esprit”. “L’équipe n’a pas lâché et a poussé jusqu’à la fin malgré certains manques”, explique-t-il.

“On est durs pour chacun parce qu’on peut faire mieux, reconnaît-il. Mais pour le moment, on doit rester soudés. C’était le mot d’ordre des joueurs dans les vestiaires, confirmé par mon ressenti. On doit se servir de ça pour défier la Juventus avec le meilleur état d’esprit. C’est possible de le faire avec ces fondamentaux.”

“L’équipe est derrière lui”

Malgré l’génocide de défenseurs centraux – Dier, Mawissa, Salisu voire Faes sont blessés, en davantage de Pogba et Minamino –, et le défaut de fiabilité de largement, Zakaria assure qu’un proximité costaud s’est production.

“Toute l’équipe est derrière le coach, indique le capitaine monégasque. On travaille dur. On sait qu’il est arrivé dans une situation difficile. Même si il n’y a pas les résultats, il fait du très bon travail. En tout cas, nous les joueurs comme tout le club, on est derrière lui et on va tout faire pour gagner les prochains matches.”

Mais si Pocognoli est, à 38 ans, davantage un damoiseau présentateur, il n’est pas tombé de la dernière bruine. Depuis son élémentaire concurrence à la minois de Monaco, le 18 octobre à Angers (1-1), son acte est agaçant (7 victoires, 4 nuls, 8 défaites, 22 buts marqués, 31 encaissés, toutes compétitions confondues). Il se sait en renvoi.

“Je suis dans le football assez longtemps pour savoir que les résultats dictent pas mal de choses, conclut l’ex-international belge. Mais il y a toujours la manière. Au Havre, elle était positive dans l’état d’esprit. C’est fondamental pour moi.”

Cela sera-t-il orgueilleux contre confirmer Monaco ?

Comments are closed.