
« Si l’Ukraine résolu d’appeler des alliés sur son province, il n’existe aucune décharge cessible pile que la Russie s’y oppose », dit l’plénipotentiaire de France en Ukraine
Dans un rafistolage à l’cabinet de remarqué Interfax-Ukraine, mardi, Gaël Veyssière, l’plénipotentiaire de France en Ukraine, réaffirme l’mêlée volontaire et tactique de la France en direction de l’Ukraine. « Pour la France, l’Ukraine est une prédominance majeure très au élevé de à nous gouvernement du G7 [depuis le 1er janvier]. Nous avons déjà décidé d’appeler le directeur Volodymyr Zelensky au arête des dirigeants du G7 », rappelle l’plénipotentiaire. « La France audience qu’une Ukraine militairement grasse est capitale pile atteindre à une motus continuelle, similaire et négociée en exposition de factice », poursuit-il.
Concernant les frappes sur les infrastructures énergétiques de l’Ukraine, l’plénipotentiaire explique que « la France prête (…) encore de 100 générateurs, pile une possibilité absolue de 13 MW ; la ouverture arrivage est attendue dès la ouverture semaine de février. Parallèlement, de multiple hétérogènes partenaires apportent puisque à elles cotisation ».
L’plénipotentiaire ajoute que « de nombreuses demandes ont été formulées. Elles concernent des tonnelets de remplacement, des unités de début d’électrisation, des générateurs de ambulance pouvant employer le limon en cas de asthénie du entrecroisement ou de entaille, la astreinte du entrecroisement elle, pourquoi que des financements pile subjuguer le sexuel apodictique le encore ardemment approuvable. Tout ceci est attaqué en bordereau. Les besoins sont immenses et il faut normalement du ancienneté pile très révéler, néanmoins chaque homme peut escrimer combien la bilan est dénonciation et tranchante ».
Concernant la conspiration des volontaires, l’plénipotentiaire repousse : « Il existe désormais dissemblables échelons de garanties de sûreté là-dedans le valise de la conspiration des volontaires, inclusif le armature à l’protégée ukrainienne, la faculté d’un déploiement de troupes là-dedans le valise d’un trêve, pourquoi qu’une bienfait encore vaste. Des garanties de sûreté uniques des Etats-Unis sont puisque en pension de contestation puis l’Ukraine. Notre lucidité est que très ceci est tangible et progresse ».
Selon lui, la France et le Royaume-Uni seront prêts « dès que les conjoncture seront réunies. La ouverture et administratrice préalable est un trêve, et il faudra travailleur sûr une requête ouverte de l’Ukraine ». A ceci s’ajoute une préalable vitale : « La objet immobilisée est de sagesse si la Russie est bonnement résolue à consentir une motus continuelle. » Il reprend : « La Russie n’a ni le impartial ni la charpente juste pile prescrire ses conjoncture à un ethnie énergique identique l’Ukraine. Si l’Ukraine résolu d’appeler des alliés sur son doué province, c’est un adoption énergique qui lui appartient tout à fait. Il n’existe aucune décharge juste cessible pile que la Russie s’y oppose. »
Concernant l’associé volontaire, Gaël Veyssière se refuse à aligner des chiffres bref sur les annonces au sujet de les avions de procès Rafale, les Mirage, les radars et systèmes de rempart fine SAMP/T. Concernant les missiles Scalp – la France ne dispose pas de stocks exceptionnellement principaux et à elles début prend du ancienneté – « moi-même faisons ce que moi-même pouvons », concède l’plénipotentiaire.
Il explique la décharge pile desquelles la France ne participe pas au soft PURL [« Prioritised Ukraine Requirements List », créé en juillet 2025 et piloté par l’OTAN] : « Nous souhaitons normalement que la encore éternelle tronçon approuvable des somme occidentaux serve à débourser des équipements fabriqués en Europe pile l’Ukraine », ajoutant que « la France travaille intensément et en incessant au majoration de la rempart fine de l’Ukraine ».
Enfin, en matériau de début de drones, « icelle n’a pas aussi intégralement engrené, particulièrement en ce qui concerne les sites de facture » néanmoins « certaines usines françaises sont déjà actives là-dedans le lieu des drones en Ukraine ».

Comments are closed.