XV de France : “Au nom de la méritocratie !” Les évictions de Damian Penaud, Grégory Alldritt et Gaël Fickou justifiées par William Servat

l’édifiant
Les trio joueurs, qui figurent dans les principalement capés du rugby gaulois, n’ont pas été retenus dans concerter le initial rebut du Tournoi des 6 Nations 2026, le 5 février voisin au Stade de France en échange de l’Irlande (21h10). L’rattaché du trieur des Bleus Fabien Galthié a poussé ce mardi 27 janvier les emprunt du plâtre : si ces joueurs ne sont pas écartés, la embauchoir du occurrence et l’jaillissement de divers jeunes ont guidé la résolution.

Objectif 2027. Les dirigeants du rugby gaulois ne s’en cachent pas : ils sont déjà tournés beauté l’Australie, prose de la prochaine Coupe du monde, en Australie. Et un rebut d’une semblable honneur, ça se étudié. Surtout ensuite le désolant krach du Mondial 2023 en France, qu’Antoine Dupont et les Bleus ont quitté dès les quarts de dénouement.

C’est de ce fait que le trieur Fabien Galthié et son plâtre ont idéal différentes emprunt forts, en ne actuellement pas trio joueurs majeurs dans le initial rivalité de l’tirage 2026 du Tournoi des 6 Nations : Damian Penaud (40 essais en Bleu, exploit de l’armé de France), Grégory Alldritt, et Gaël Fickou.

À deviner autant :
XV de France : Pourquoi Penaud n’a pas été silencieux, où est passé Cramont, qui sont les revenants… Questions et curiosités tout autour de la facture

Pourquoi un tel emprunt ? William Servat, rattaché du trieur Fabien Galthié (responsable des avants), a poussé les motivations du plâtre ce mardi 27 janvier : “Ce sont les performances de certains joueurs dans notre championnat, où ils montrent l’étendue de leur potentiel, qui fait qu’ils postulent logiquement” a entamé l’archaïque parieur du Stade Toulousain (1999-2013) chez des déclaration singulièrement relayés par Le Figaro. Ils présentent des qualités indéniables. Et nous-mêmes offrent la fortune de nous-mêmes préparer beauté l’filiation, beauté cette Coupe du monde 2027 qui rattachement à grands pas.”

Et l’archaïque talonneur aux 49 sélections en Bleu de continuer : “Ces jeunes jouent en championnat, se révèlent, on avait donc à cœur de les récompenser, aussi au nom de la méritocratie.”

À deviner autant :
Coup de éclair : Damian Penaud et Gaël Fickou écartés de la facture des 42 du XV de France dans le Tournoi des 6 Nations

Avant de placer : “Après, les cadres que vous citez ne sont pas écartés. Ils ne font pas partie de cette première sélection mais avec des voies de travail et d’amélioration qui doivent leur permettre de revenir rapidement.”

William Servat s’est comme plu à remémorer que cette déguisement à l’tournant pouvait presser l’insolence des trio joueurs concernés : “Ils représentent une expérience collective incroyable. Mais on se rend compte aussi, dans l’émergence de notre groupe, qu’avoir cette effervescence augmente notre niveau de compétence et d’attente sur les entraînements. Il y a de la fraîcheur, de l’engouement dans le groupe. L’important est d’être juste avec tous. Sachant qu’il faut que les jeunes méritent un peu plus que les joueurs expérimentés pour entrer dans le groupe.”

Premier critérium mesure complexion : jeudi 5 février au Stade de France.

À deviner autant :
Alldritt et Penaud absents, Dupont et 11 Toulousains convoqués… Découvrez la facture des Bleus dans le Tournoi des 6 Nations

Le programme du XV de France dans le Tournoi des 6 Nations

France-Irlande : jeudi 5 février (21 h 10)
Pays de Galles-France : dimanche 15 février (16 h 10)
France-Italie : dimanche 22 février (16 h 10)
Écosse-France : sabbat 7 ventôse (15 h 10)
France-Angleterre : sabbat 14 ventôse (21 h 10).

Comments are closed.