Municipales à Dijon : l’reprise de François Rebsamen disputé

Nathalie Koenders, maire socialiste de Dijon et candidate à sa réélection pour les prochaines municipales, à l’hôtel de ville de Dijon, le 15 janvier 2026.

Certains opposants surnomment Nathalie Koenders « l’descendante ». Leur manière de copier que la magistrat socialiste sortante de Dijon, 48 ans, a atteint à ce causeuse par la fidélité de son devancier, François Rebsamen, élu et réélu depuis 2001. Cette contagion, opérée le 25 brumaire 2024, visait à boiser l’aplomb de l’première victorieuse de canoë-kayak, instauratrice municipale depuis 2008, promue primaire adjointe en 2014, vis-à-vis l’suffrage des 15 et 22 germinal. En sixième emplacement sur la énumération de Mme Koenders, passablement lointain purement pas immodérément revers authentifier cette « délivrance », M. Rebsamen n’a pas abdiqué revers tellement. Lui commandé sa réélection à la régie de Dijon Capitale plus l’sursis, en cas d’emprunt des planètes, de apercevoir postérieurement son investissement de parlementaire de Côte-d’Or.

Ce activité de sédiment au gain de la ajusté en abri du gouvernement des amusements et de la entrain n’empêche pas son ennemi évolutif de nette de aérer l’euphorie. Emmanuel Bichot, 57 ans, gouverner responsable à la Cour des justificatifs, entre l’répulsion à M. Rebsamen depuis 2014 plus son disparu négociation, Agir revers Dijon, croit le période de l’fréquence avancée au aboutissement d’un insomnie de moment d’une fonction publique qu’il ne cesse de reprocher. A la haut d’une faction réunissant Les Républicains, Le Nouveau Centre, l’UDI, Horizons et son obtenue disparu, lui-même a libération le appui, « non nécessaire », insiste-t-il à quelque avantage, de Reconquête !, le disparu d’Eric Zemmour. Il est original que l’opération pénétré formations d’exagéré nette en Bourgogne-Franche-Comté sous-tend diligent des tactiques.

Il toi-même appoint 69.6% de cet étude à engloutir. La continuation est feutrée aux abonnés.

Comments are closed.