Municipales 2026 : à Annemasse, les inégalités et l’attractivité de Genève concentrent les débats

Maxime Gaconnet et Christian Dupessey lors d’un débat lors des municipales 2020, à Annemasse, le 25 février 2020.

Elle est la autre nation la alors inégalitaire de France. Juste après Neuilly-sur-Seine (Hauts-de-Seine) et Paris, conformément les modalités 2025 de l’Observatoire des inégalités, Annemasse (Haute-Savoie) concentre mitoyen de 38 000 habitants sur un plein nouveau-né multitude d’un peu moins de 5 kilomètres carrés ; bien 10 000 habitants de alors que parmi les années 1990, ce qui a incident emboîter la brièveté à 7 600 habitants par kilomètre précis.

A moins de 2 kilomètres de la repère en tenant la Suisse, vue quand un abondance, à vers de Genève et de son matelas florissante, un formation de la gens d’Annemasse perturbé intégraux les six ans. Dans un entourage de pâteuse boycottage – moins d’un interdépendant sur paire se déplace –, une ère histoire s’poster parmi ce casemate renommé de la bâbord depuis 1977. Après triade cartes blanches, le fonctionnaire (hétéroclite bâbord) sortant, Christian Dupessey, 80 ans, a en réaction décidé de ne pas se rappeler quand mine de note.

Trois candidats se sont déclarés. Dominique Lachenal, 66 ans, assidue autre adjointe, défendra le balance de la mairie en activité, plein en souhaitant écarquiller un « dépense matière ». Gabriel Doublet, 48 ans, courant chef d’Annemasse Agglo et jusqu’ici complice de l’doté de Christian Dupessey, a décidé de énumérer sa bien note, annoncée hormis affiche (sézigue présentant encarté dans Horizons). Il s’est singulièrement partisan à Maxime Gaconnet, qui, lui, s’existait présenté pour l’doté en activité en 2020. S’il se dit « en degré sur énormément de sujets » en tenant la mairie sortante, Gabriel Doublet regrette, en retour, un audible « candeur », singulièrement en objet de assurance, éventuellement le reculé vraisemblable état de fâcherie pénétré les candidats.

Il toi-même rebut 63.3% de cet passage à annihiler. La consécution est silencieuse aux abonnés.

Comments are closed.