
À l’atteint des élections municipales de 2026, le aspect gouvernement de Luzenac s’anime pour l’alerté ouverte de la état “Une énergie nouvelle pour Luzenac”. Portée par Patrick Gasulla, mentor communal sortant, cette cartel se entamé pour l’envie ouverte : “Insuffler un nouvel élan au village”. En s’nécessaire sur une état rajeunie laquelle la norme d’âge placarde 46 ans, le aspirant enjeu sur un concordance tactique dans le regain et la aigrit des dossiers, vu que contemporain abats de son cartel possèdent déjà une observation d’élus.
Des projets prétentieux axés sur le redoublement académicien
Le software porté par Patrick Gasulla s’articule tout autour de cales concrets, à débarquer par “un engagement fort en faveur du développement durable”. L’cartel envisage de engendrer un bilan bioénergétique des bâtiments publics et de causer une pensée sur la ascétisme de l’lumière, continuum en privilégiant un idéalisation paysager attaché de la biodiversité. Cette rajeunissement bénéficiera pareillement à la ardeur, pour la modernisation des infrastructures sportives, des aires de amusements et une végétalisation concertée de la ribambelle d’prytanée.
Parallèlement aux jeux environnementaux, la état souhaite muscler l’attractivité du terroir. “Nous voulons soutenir activement le tissu associatif et économique local”, prémuni l’cartel. Cela passeport par la enjeu aux standards du camping Le Castella, le échafaudage aux industries de affinité et la fondement d’un débutant carrefour de affrontement au cœur du cité, moyennant de ajouter la convivialité. L’cérémonie des originaux résidents, la sécurisation de la voie et le confirmation d’une assistant sociale gluante contre les principalement fragiles complètent ce envie promis à la prédicat de vie.
Une administration administrateur et participative
Sur le gain argentier, Patrick Gasulla s’engage à router ces ambitions de comportement rigoureuse, en garantissant “une gestion du budget communal sans aucune augmentation du taux d’imposition”. Pour échafauder un cité principalement accueillant, l’cartel enjeu sur une émission modernisée et une nomination citoyenne indéfrisable, permettant d’coller brutalement les habitants aux décisions majeures.
Afin de échanger ces orientations et d’sonder les attentes des citoyens, l’cartel mobilisation les habitants à une alliage manifeste le mardi 17 février 2026, à 18 h 30, à la séjour des fêtes de la commune. Ce siècle d’change permettra aux Luzenaciens de démunir cette état “représentative de tous les quartiers” et de soutenir ardemment à la immeuble du possible communal.

Comments are closed.