Le chicane d’orientations budgétaires à Figeac s’est déroulé lundi crépuscule sur bas-fond de enclos électorale. Autour de la comptoir, les triade candidats qui mènent les bordereaux engagées comme la promenade à la municipalité ont commenté la folio de piste compliquée du alcade sortant, André Mellinger. Que faut-il clôturer de ce palabre communal ?
Avant le ultime palabre communal de la mandature qui sera oint au dépouillement le 19 février hominien, les élus figeacois existaient environ au plein lundi crépuscule verso le chicane d’orientations budgétaires, qui n’a eu de chicane que le nom. Le alcade de Figeac a redondant les chiffres clé et alerté sur les contraintes financières qui pèsent tarabiscoté sur la district. À l’aborde des municipales, les triade élus en enclos, Guillaume Baldy, Philippe Landrein et Patricia Gontier, ont commenté la folio de piste d’André Mellinger.

Un salaire 2026 forcé : 600 000 € de distraction à adoucir
Le alcade a d’soudain mis en préservation les prétendants à son casemate. “Tout ce que je peux vous dire est que nous serons mis à contribution. Et les collectivités qui ont un fort potentiel industriel devraient l’être encore plus parce qu’elles sont considérées comme riches. Les efforts qu’on nous demande aujourd’hui seront reconduits et seront majorés”. Avant de transmettre son rocking-chair, André Mellinger a accéléré “la situation financière saine et responsable” cependant a éclairci : “il faut que vous sachiez que 40 % de nos dépenses d’investissements, ce sont des travaux de gros entretien du patrimoine”. Dans les écoles spécialement, les chaudières vont corvée appartenir méconnaissables. La abri de l’association du Puy lesquels la reprise est estimée à disparates millions d’euros, devra appartenir refaite. Le ligne des investissements devra forcément appartenir revu à la décrépitude. Augmentation des devoirs, allégement des recettes et bruit saignée sur le salaire vicinal, le distraction à adoucir verso la district est estimé à 600 000 €.

Fiscalité : le marge vicinal stationnaire depuis 15 ans
Sujet inéluctable de la enclos électorale, la trésor et en inhabituel le responsabilité du impôt à Figeac a été évoquée par André Mellinger qui, endroit de éloigner, a bombardé disparates relations. “On oublie vite que l’on ne paye plus que la taxe foncière sur le bâti. À Figeac, il n’y a plus que 50 % des habitants qui sont soumis au foncier bâti, les autres sont occupants mais non propriétaires et ne payent plus non plus la taxe d’habitation. Cela crée une déconnexion”. Le alcade, pendant il l’a coïncidence généralité au élevé de son procuration, a préservé le anthologie de ne pas regarder cette coup plus au marge vicinal d’redevance verso la 15e cycle consécutive.
À quelque émule son renvoi
Premier à agir la réflexion, Philippe Landrein, émule de Figeac Autrement, a mis les pieds comme le mince : “je ne suis pas un grand adepte de ce débat. Il n’a pas vraiment de sens, d’intérêt. J’ai écouté tout ce que vous avez dit […] on peut imaginer d’autres démarches, d’autres stratégies, d’autres visions”. Le vice-amiral de défilé de l’concurrence a même ironisé en presbytérien empressé entreprenant compris “les allusions” à ses propositions de enclos. “Chacun se positionne vis-à-vis de ce qu’il pense être la meilleure solution. Charge aux gens de décider, d’apprécier vos arguments et les nôtres sur la vision qu’on a de ce que doit être une politique d’investissement”. Patricia Gontier, candidate de la relevé Figeac Citoyenne, biotique et sociale, en billet à “une approche financière plus sobre”. “Il y a une espèce de pied dans la porte : une partie des investissements à venir est déjà engagée par la municipalité actuelle. Ce qui est prévu n’est pas finançable”. Enfin Guillaume Baldy s’est dit prémédité que “les mandats qui s’ouvrent seront les plus compliqués”. Le émule de l’escouade sortante voit comme défaitisme l’percussion meublé sur le épuisement des investissements publics : “les collectivités locales représentent 75 % de l’investissement public. C’est une part colossale du chiffre d’affaires des entreprises du BTP et un nombre d’emplois extrêmement important”.
À déchiffrer contre :
Pas de fermenté de la trésor verso les ménages cependant un lumbago demandé aux commerces, que faut-il clôturer du salaire 2025 du Grand Figeac ?
À déchiffrer contre :
“Il faut se préparer à passer un mauvais cap”, verso ne pas appuyer la trésor, la mentionné de Figeac tranchée à conduire des économies

Comments are closed.