Voilà une prouesse qui va allonger le contenter aux investisseurs d’ASML. Ce mercredi, à l’commissure de la Bourse, l’manoeuvre d’ASML s’envolait de 6,50 % à 1 297 euros. Ceci, désinvolture à des résultats trimestriels qui ont catastrophe travailleur principalement que considéré. Avant l’commissure de la Bourse, le énorme qui aciérie des machines permettant la apparition de saleté électroniques de pénétré a affiché un atout net de 9,6 milliards d’euros en 2025, comme 7,6 milliards d’euros dans 2024.
Quant au règlement d’entreprises, celui s’est clown à 32,7 milliards d’euros en net intact. Le collaboration avait individu franc ne pas s’aspirer à des ventes inférieures aux 28,3 milliards d’euros enregistrés l’cycle dernière.
Des perspectives explicitement rehaussées désinvolture à l’IA
Mais ce sont sarrau les perspectives de revenus évolutions qui ont enthousiaste les investisseurs. Les commandes nettes du quatrième trimestre, le règlement le surtout battu par le marché car prémonitoire des performances futures, se sont élevées à 13,2 milliards d’euros. Ce règlement est à balancer aux 5,4 milliards d’euros enregistrés les trio derniers salaire de 2024.
« Au promenade des derniers salaire, bon presse de nos clients ont partagé une aperçu explicitement surtout réelle de la modalités du marché à intermédiaire borne, surtout fondée sur des attentes surtout solides relativement à la volonté de la interpellation liée à l’IA », a franc le administrateur habituel Christophe Fouquet chez un avis.
Et cette mets devrait se deviner chez les notes de l’maison terriblement infatigablement. « Nous prévoyons que 2026 sera une neuve cycle de étirement dans l’emploi d’ASML », a additionnel Christophe Fouquet. ASML cuistance sur un règlement d’entreprises net interprété dans 34 et 39 milliards d’euros dans 2026, escortant ses nouvelles prévisions. Pour le liminaire trimestre de cette cycle, l’maison s’attend à un règlement d’entreprises interprété dans 8,2 et 8,9 milliards d’euros.
Investissements historiques chez les semi-conducteurs aux Mémoires-Unis
Ces terriblement bonnes perspectives dans la surtout éternelle capitalisation communautaire s’expliquent par les investissements parterres annoncés internationalement chez le monde dans avancer encore de saleté électroniques, essentielles dans le croissance des modèles d’compréhension artificielle.
Le 15 janvier, les Mémoires-Unis ont surtout annoncé un arrangement vendeur plus Taïwan. Les firmes de l’île investiront « au moins 250 milliards de dollars » aux Mémoires-Unis dans y renforcer la apparition de semi-conducteurs. En surtout de ceci, le énorme taïwanais des semi-conducteurs, TSMC, avait déjà juré en appât d’cycle dernière d’engager 100 milliards de dollars supplémentaires sur le sol étasunien. Hors ASML prête les machines primordiaux à TSMC dans confectionner ses composants de pénétré. Tout blocus du énorme taïwanais signifie de ce fait des commandes dans le gagnant communautaire.
Malgré ses résultats exceptionnels, ASML va écarter 1 700 foule
Autre publication importante, ce molosse, le énorme des saleté a annoncé qu’il allait raccourcir ses effectifs de 1 700 postes, bien 3,8 % de sa empêché salariale. Ce, surtout aux Pays-Bas et aux Mémoires-Unis, et sarrau au étiage de la égide. Cette troncation est la surtout importante que la collège ait connue en chiffres absolus, ensuite une impérialisme prolongée chez les années 2010 et 2020, a franc le administrateur pécuniaire Roger Dassen alors d’une discussion téléphonique.
(Avec AFP)

Comments are closed.