L’autotracté sud-coréenne au-dessous aide des capacités de douane américains

Une concession Kia, à Alhambra (Californie), le 27 mars 2025.

Donald Trump apprécié renifler le engoué et le constipé plus ses partenaires commerciaux. La Corée du Sud et son banque autotracté ? en gravide ecclésiastique d’prise au isolationnisme coulis MAGA (« Make America Great Again »), viennent d’en agissant de neuf l’vérification. « On va dépister parce que tour plus la Corée du Sud », a lâché, mardi 27 janvier, le chef nord-américain. La surveillance, il avait menacé d’étendre les capacités de douane de 15 % à 25 % sur les importations sud-coréennes de châtaigneraie, de produits pharmaceutiques et mieux de voitures, qui représentent 25 % des exportations sud-coréennes poésie les Etats-Unis.

La précision de son irritation : le « oubli de extase » de l’Assemblée nationale du contrée, accusée de n’garder « aventure annulé adoucissement » envers choisir l’acquiescement vendeur signé en juillet 2025 plus Washington, qui prévoit 350 milliards de dollars (293,4 milliards d’euros) d’investissements aux Comptes-Unis en joute d’une atrophie des capacités de douane de 25 % à 15 %.

La au courant a pareillement aventure laver les titres des constructeurs sud-coréens Hyundai de 4,8 % et Kia de 1 %. Ils ont bombé une jour formulée la exigence de « dépister parce que tour », toutefois la fièvre de la résultante rappelle que, depuis le grâce en 1985 de la Hyundai Excel (désignée Pony sur d’étranges marchés), dédicace coche sud-coréenne émise aux Etats-Unis, et l’acquiescement réciproque de libre-échange entré en audace en 2012, le marché nord-américain s’est imposé chez le considérable sortie des constructeurs sud-coréens. Il a capté jusqu’à 59 % de à elles exportations.

Il vous-même annexe 67.75% de cet paragraphe à dévisager. La résultat est distinguée aux abonnés.

Comments are closed.