Municipales 2026 à Paris : purement qui est Sophia Chikirou ? Portrait de “la femme du chef”, candidate LFI “qui ne baisse jamais les yeux”

l’créant
La députée de Paris ambitionne de attirer la commune aux socialistes. Elle mène une raid balistique, n’branlant pas à érailler ses adversaires. Portrait de celle-là qui propos les enseigne insoumises dans lequel la vitale.

Ambitieuse, éternelle bouche, inconditionnel, sage… De plusieurs qualificatifs peuvent ratifier de former le traits de Sophia Chikirou. Mais il en existe un puis suffisant que entiers les disparates : “A la France Insoumise, elle se présente comme la femme du Chef“… C’est tel quel que les couple auteurs du conseiller recherche sur LFI La Meute (1) commencent à elles section à son émetteur. C’est alors la conjoint du responsable Jean-Luc Mélenchon qui ambitionne de attirer la commune de Paris à la rustaud. Et cette fondamental conditionne toutes les disparates, sézig définit surtout son accointance au défaillant, à ses cadres et à ses militants. Elle explique donc ainsi sézig a été parachutée dans lequel cette province en or dans lequel lesquels sézig a été parachutée en 2022, et sa postulation aujourd’hui. Mais qui se déchéance ultérieurement “la femme du chef” ?

Sophia Chikirou a eu une vie individu LFI, un épreuve événement de tâtonnements… Elle adhère au Parti socialiste à l’âge de 18 ans. En 2002, sézig devient l’infirmière médiateur du intermédiaire du 20e département de Paris, Michel Charzat, individu d’nature préférée pendant envoyé de Laurent Fabius dans lequel le enveloppe de la originel à cause l’scrutin présidentielle de 2007. Après l’déboires de l’antédiluvien Premier consul, Sophia Chikirou incorporé La Gauche courant fondée par Jean-Marie Bockel. Ce frais est plus journaliste d’Bilan du administration Fillon, en deçà la direction de Nicolas Sarkozy. Elle ne accosté administrativement Jean-Luc Mélenchon qu’en 2012 pendant attachée de vivacité. Mais énergiquement, sézig prend une fonction affairé puis importante.

Elle action, à cause le rythmé de son guider, préserver la raid de l’adversaire républicain à la Maison-Blanche, Bernie Sanders. Elle séjourne donc en Espagne à cause fouiller des idées au colline du transformation Podemos. Entre couple voyages, les ficelles se tissent verso le vainqueur indiscipliné. En 2018, Sophia Chikirou fonde une web télé, Le Média, à cause raffermir la postulation de icelui qui est désormais son amant. Elle est “décrite par ceux qui la côtoient comme une chef brutale, qui n’hésite pas à humilier les petites mains” (1).

Rapidement, Aude Rossigneux, la rédactrice en responsable, est débarquée verso “une brutalité qui serait peut-être un sujet pour Le Média si elle était le fait d’un Bolloré…”, dénonce la pénitence conjoint dans lequel une billet rendue notoire. Ce qui n’ébranle pas Sophia Chikirou, qui vénéré attester qu’sézig ne incliné en aucun cas les mirettes. “Il faudra me les crever d’abord”, a-t-elle routine de proposition (1). La pénitence conjoint vit à 100 à l’moment. Elle se nourrit “mal”, dit-elle, de chips ou d’une bavaroise. “Il m’arrive de rester quatre jours sans manger. Pas le temps”, confie-t-elle au périodique VSD.

En 2022, l’Insoumise obtient un élégant munificence. Pour les législatives, sézig est parachutée dans lequel la 6e province de Paris. Cette joyeux d’entouré biscornue, à jument sur le 11e et le 20e département parisien, a infiniment été un emplacement de jeu en or à cause la rustaud. Sophia Chikirou y est choisie et incorporé tel quel l’parlement de l’Assemblée nationale. Elle n’y prend pas régulièrement la proverbe, purement on peut l’fixer interpellant tumultueusement les orateurs ou attachant son bureau verso enthousiasme.

C’est verso cette même violence que Sophia Chikirou sillonne désormais Paris, où sézig est candidate. Lors d’un arrivée dans lequel le noyau de la vitale, sézig enfonce au alcade socialiste : “Nous sommes très fiers de ne pas être avec vous à soutenir un gouvernement génocidaire”. Elle accuse Ariel Weil, cependant accostable du vainqueur du défaillant de rustaud sabra rival à l’vent administration, de raffermir Benjamin Netanyahu.

En punition, Sophia Chikirou pancarte une tangible ressemblance verso Rachida Dati. Les couple femmes se sont rencontrées endéans des universités d’été insoumises laquelle la consul de la Culture avait été conviée. “Elles se sont adorées”, nous-mêmes raconte un élu de Paris. Il faut proposition qu’elles-mêmes ont désormais un antagoniste ordinaire en la hominidé du rival socialiste Emmanuel Grégoire. Un imitation qui incarne affairé le fossé qui sépare désormais le PS et LFI.


(1) La Meute de Charlotte Belaïch (Libération) et Olivier Pérou (Le Monde), Editions Flammarion

Comments are closed.