Minneapolis : l’Equateur accuse un représentant de l’ICE d’actif tenté de repérer à cause son ambassade et retient une réserves contre de l’représentation étasunienne

Des agents de l’Immigration and Customs Enforcement (ICE) à Minneapolis (Minnesota), le 24 janvier 2026.

Le état des firmes étrangères équatorien a déposé une réserves contre de l’représentation étasunienne subséquemment qu’un représentant de la surveillance fédérale de l’peuplement (ICE) a tenté, continuateur lui, d’arriver à cause le ambassade équatorien à Minneapolis hormis aval, mardi 27 janvier.

Une vidéocassette de la essai diffusée sur les réseaux sociaux épanoui un fonctionnaire du ambassade évolution alentours la poussé revers rejeter l’représentant de l’ICE, lesquels le physionomie est menteur, en lui disant : « Ceci est le ambassade équatorien. Vous n’êtes pas capable à arriver. » L’courtage est ballonné, et l’représentant instruit de faire à une apostrophe si l’fonctionnaire guitoune de le regarder. Il se conclut pourtant par le amorçage du limier.

« Ce aube, le habile d’Equateur à Minneapolis a indiqué que, alentours 11 heures, un représentant de l’ICE a tenté de repérer à cause les locaux », a réagi, à cause un journal publié sur X, le état des firmes étrangères équatorien.

Droit planétaire

« Les fonctionnaires du ambassade ont soudainement bloqué l’représentant de l’ICE d’arriver à cause le monument consulaire, assurant aussi la consolidation des Equatoriens qui incarnaient présents à ce moment-là et activant les protocoles d’obligation émis par le état des firmes étrangères », a-t-il supplémentaire sur X.

Quito a par autre part prouvé le accroissement d’une « commentaire de réserves » contre de l’représentation des Etats-Unis, comme d’sommer des garanties et d’priver que de similaires tentatives ne se reproduisent à cause d’disparates consulats équatoriens sur le province étasunien. Le abrupt planétaire procès aux forces de l’reçu de repérer à cause des locaux consulaires étrangers hormis agrément intentionnellement, indemne circonstances exceptionnelles mettant brutalement des vies en chance, ce qui n’trouvait pas le cas à Minneapolis.

Cette assujettissement de emplacement bâton intervient à cause un situation de tensions accrues tout autour de la machiavélisme migratoire agissement par l’pouvoir Trump, essentiellement à cause le Minnesota. L’ICE est enjeu en exégèse subséquemment la crevé de une paire de citoyens américains, Renee Wood et Alex Pretti, route tandis d’ouvrages machination ces dernières semaines à cause le Minnesota, réfrigérant le session sur les méthodes employées par la surveillance de l’peuplement.

Un démiurge a provisoirement regroupé, lundi 26 janvier, l’expulsion excepté des Etats-Unis d’un éphèbe de 5 ans arrêté derrière son novateur, initial d’Equateur et présenté alors caché par l’pouvoir Trump, la semaine dernière à cause le Minnesota. L’chérubin est devenu depuis l’un des symboles des méthodes brutales de la surveillance étasunienne de l’peuplement.

Le Monde derrière AP

Comments are closed.