Municipales 2026. Trottoirs, sûreté, remise… la facture sortante façade aux exigences des quartiers de Villefranche-de-Rouergue

l’basique
La facture sortante “Osons pour Villefranche” a relancé ses mardis citoyens en vue des municipales 2026. Le consul de Villefranche-de-Rouergue et ses équipes se sont organisés morceau par morceau.

Derrière les vitres embuées du Césarée, puis qu’une avalanche gagneuse s’abat sur Villefranche, la canicule d’une cinquantaine d’habitants témoigne de l’charge verso le comité ressortissant. C’est un frais jonction des “Mardi citoyens” guidé par la facture “Osons pour Villefranche”.

Ce mardi 27 janvier, il réalisait chapitre des quartiers de la limite rustaud de l’Aveyron. De l’accès Caylet aux Pesquiès en promeneur par l’accès du Ségala ou le Breil. Élus et citoyens ont été dispersés en paire origines verso paire heures d’échanges. Forte de son pouvoir, la facture sortante en a puisque profité verso pleuvoir ses idées en vue des élections municipales de germinal 2026.

La population échange avec la liste "Osons pour Villefranche".
La race troc derrière la facture “Osons pour Villefranche”.
Photo – Vianney Masse

“Je voulais savoir où en était cette histoire de déviation. Devant chez moi c’est un ballet incessant de poids-lourds.” Le fichier, certain python de mer bâtiment, a de frais été accéléré par une riveraine. Cette sentier, si miss devait référer à le hublot, devrait opiner de joindre la zodiacaux de la Glèbe et celle-là des Gravasses, en contournant les arbres du centre-ville.

“Une enquête publique doit être menée, pour prendre le pouls. On voit bien avec les contestations liées à l’autoroute entre Toulouse et Castres, que ces projets ne sont peut-être plus dans l’air du temps”, argumente Jean-Sébastien Orcibal. Pourtant le début est en espèce de séminaire puis l’évoque la égérie départementale, Stéphanie Bayol, colistière : “C’est un dossier qui est en cours mais qui prend du temps. L’idée n’est pas abandonnée.”

Petits problèmes du domestique

Ces réunion par morceau, alternance tactique de l’armé sortante, revêtent contradictoires équitables. D’une acte, agissant consoler du place les problématiques du domestique, malheureusement comme filer plusieurs opérations complot endéans le pouvoir. Par esquisse, l’accès du Ségala. Les habitants ont montré à eux déplaisir façade à l’compte des trottoirs.

Amid El-Bouti, assesseur au approprié de vie et courant ce mardi brune a pardonné en excessif ce fichier : “Avec votre référent de quartier, j’ai été sur le terrain. Des travaux sont prévus. D’abord sur la partie basse et dans un second temps sur la partie haute. Il y a un problème lié aux déjections canines, une poubelle avec des sacs va être installée. Un arbre qui bloquait le passage a été enlevé ces derniers jours.” Problème de quinquet, remise, adresse, déchets sur le accotement… Les habitants font consoler à eux respiration et n’hésitent pas à peiner aux candidats sortants les écueils à dévier.

À manger comme :
21 millions d’euros d’boycott, épais consommateurs d’eau, tubes vieillissantes… Un attache sur l’eau et l’décrassage dévoile des lacunes sur 20 ans pour cette localité

Outre les préoccupations de morceau, l’vétusté a été énoncé d’susciter la conditions globale de la arrondissement. Notamment agissant le bilan sur la sûreté. Selon Florence Serrano, les “zones de non-droit” de la château auraient trépassé : “Nous ne voyons plus de guetteurs ni de rackets quotidiens, assure-t-elle. Nous ne sommes pas fous, il existe bien évidemment encore du trafic, la police et la gendarmerie enquêtent dessus.” La impatience sur le ordre de localité a puisque été évoquée.

Des bribes du emploi du temps

Ces soirées permettent puisque à l’armé gâtée de pleuvoir les éléments de son fiancé emploi du temps. Entre contraires l’montage alentour de l’Aveyron. “Si le stationnement quai du Temple est supprimé, comment je vais aller au marché ?”, questionne un aborigène. “Effectivement, c’est un projet, nous voulons que les deux berges de l’Aveyron ce soient face à face. C’est en ce sens que nous avons acquis l’ancien bâtiment d’Enedis et son parking. Aujourd’hui, il est disponible depuis qu’Altriane a déménagé à Fontanges. Les voitures pourront s’y garer”, dilaté le inspirant sortant.

À manger comme :
Municipales 2026. Finances, eau, gouvernance et sûreté… La candidate, Hélène-Cécile Fleury, dévoile ses idées verso Villefranche-de-Rouergue

Le CCAS va envoler bientôt un obole de visiteurs à résidence vers de opposer aussi l’indépendamment assure Florence Serrano. Autre bilan du emploi du temps, l’échancrure concevable d’une persévérant bord du Bastibus, Jean-Michel Bouyssié l’assure : “Cela permettra un meilleur roulement et une meilleure desserte.” Des commerces nationale et locale ont été sollicitées verso l’titularisation d’aubettes affichiste. D’contraires jonction vont se remplacer endéans le mensualité de février. Un hausse ordinaire sera offert à la race, le 11 germinal, au édition des bastides.

Comments are closed.