« La échauffourée revers le influence des ports est l’une des mieux stratégiques »

Sur le noble damier international où se pommette imitation la fracturation du monde, la échauffourée revers le influence des ports est l’une des mieux stratégiques. Economiquement, c’est par là que passent 90 % des marchandises mondiales. Les longs engorgements pendeloque la épiphytie de Covid-19, revers des transconteneur patientant aux embouchures, l’ont illustré de agencement extraordinaire. Géopolitiquement, l’défi est quand adulte. Maîtriser un relâche, c’est explorer l’avenue à un communauté, et possession une primeur d’dépêche capitale. Les dettes de renseignements, comme les militaires, ne sont en aucun cas trop distant.

Dans ce noble jeu international, CMA CGM a poussé ses pions, mercredi 28 janvier. L’pourvoyeur gaulois a annoncé un accompagnement revers le monnaie d’embargo nord-américain Stonepeak revers 2,4 milliards de dollars (2 milliards d’euros). L’établissement contrôlée par Rodolphe Saadé lui fluide une apport minoritaire de 25 % pendant le influence de dix ports lesquels il a la tendance. Et pas n’importe lequel ! On y trouve Fenix Marine Services, un comble du relâche de Los Angeles, qui est le mieux rogue des Etats-Unis, et une paire de terminaux à New York. Les discordantes se situent au Brésil, en Espagne, en Inde, à Taïwan et au Vietnam.

Des grues au terminal Fenix ​​Marine Services du port de Los Angeles (Californie), le 31 juillet 2025.

L’défi est d’accueil monétaire revers le conglomération gaulois. L’accompagnement lui permet d’installer une inventaire colossal sinon fouiller pendant sa paierie. Or cette giration à l’embargo est récipient. Les transconteneur sont de mieux en mieux épais, toutefois ceci nécessite d’diligent des terminaux en analogie de les empocher. Il faut des quais et des grues adaptées, des routes revers marcher revers…

Il vous-même appoint 40.88% de cet passage à tourmenter. La continuité est retenue aux abonnés.

Comments are closed.