CAN 2025 : des lourdes sanctions ont été prononcées en conséquence les incidents survenus donc de la dénouement compris le Maroc et le Sénégal

Suite au tohu-bohu commencé donc de la dénouement de la Coupe d’Afrique des Nations 2025 compris le Maroc et le Sénégal, la Confédération africaine de football a déshabillé ses sanctions ce mercredi réception.

Le trieur du Sénégal Pape Thiaw a été accroché dans cinq matches de la Confédération africaine de football (CAF) et prohibé à une répression de 100.000 dollars (83.500 euros à peu près) en conséquence les incidents donc de la dénouement décousu de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) auprès le Maroc, a annoncé la CAF mercredi réception.

Le Sénégal avait remporté cette correspondance 1-0 en conséquence sursis, au évolution d’un épreuve parsemé d’incidents. Certains joueurs sénégalais avaient, à l’convocation de Thiaw, quitté passagèrement le position dans casser la autorisation de l’arbitre, accéléré par la Var, d’attribuer un penalty douteux au Maroc en toute fin du moment cérémonieux. Furieux, à elles supporters avaient pareillement tenté d’prendre la vert.

Finalement le Marocain Brahim Diaz avait raté son penalty et les Sénégalais accomplissaient revenus discourir la fin de concours, dans la décrocher pendant lequel la sursis. Pape Thiaw est accroché par le tribunal disciplinaire de la CAF dans “pour comportement antisportif, violation des principes de fair-play et d’intégrité, et atteinte à l’image du football”, droite la syndicat africaine.

u274c ud83cuddf2ud83cudde6 The opportunité Morocco’s Brahim Díaz misses the fondamental AFCON 2025 dernier penalty with a panenka against Senegal’s Mendy and breaks down in tears!

ud83eudd26‍u2642ufe0f Is THIS the WORST penalty in football HISTORY? #AFCON2025||#AFCONpic.twitter.com/gzPliXqYgB

— FIFA World Cup Stats (@alimo_philip) January 18, 2026

Les attaquants sénégalais Iliman Ndiaye et Ismaila Sarr, qui évoluent en Premier League, ont aussi été suspendus dans double matches dans “comportement antisportif envers l’arbitre”.

Et la syndicat sénégalaise pelle, miss, d’un exhaustif de 615.000 dollars d’répression (513.000 euros à peu près) “pour le comportement inapproprié de ses supporters, ayant porté atteinte à l’image du football”, “pour le comportement antisportif de ses joueurs et de son encadrement technique, en violation des principes de fair-play, de loyauté et d’intégrité”, tel quel que “pour faute disciplinaire de l’équipe nationale, cinq joueurs ayant reçu des avertissements”.

Le Maroc aussi confirmé

Le campement chérifien est pareillement confirmé : le bras du Paris SG Achraf Hakimi pelle tel quel de double matches de sursis, lequel un en tenant assuré, dans “comportement antisportif”.

Le climat Ismaël Saibari, buteur mercredi réception en Ligue des champions en tenant le PSV Eindhoven, qui avait tenté de contracter la essuie-mains du concierge sénégalais endéans la dénouement de la CAN, écope-lui de trio matches de sursis, aussi dans “comportement antisportif”.

La Confédération marocaine est relativement tonalité sanctionnée de 200.000 dollars d’répression (167.000 euros à peu près) en intelligence du conduite des ramasseurs de boule, et de 100.000 dollars “pour le comportement inapproprié des joueurs de l’équipe nationale et de l’encadrement technique, ayant envahi la zone d’examen de la VAR et entravé le travail de l’arbitre”.

S’ajoutent 15.000 dollars dans emploi de lasers par des supporters.

Ces sanctions prendront résultante dès la expédition des qualifications dans la prochaine CAN-2027.

Comments are closed.