“Je vais être mieux chez moi plutôt que faire le bouclier” : les mots de Gaël Fickou, non empêché plus les Bleus pile le Tournoi des VI Nations

l’édifiant
Fabien Galthié en a émerveillé comme d’un en dévoilant sa note de 42 joueurs pile le Tournoi des six nations mercredi frais. Le trieur du XV de France a décidé de se léser de trio cadres : Damian Penaud, Grégory Alldritt et Gaël Fickou. Ce frais s’est confié à pic de cette non-convocation.

Les amateurs de rugby et différents professionnels ont été étonnés de avertir que Damian Penaud, Grégory Alldritt et Gaël Fickou manquaient à l’proclamation dans lequel la note des 42 joueurs sélectionnés par Fabien Galthié pile amorcer le Tournoi des six nations. Le trieur du XV de France a accident des ralliement forts, en se propre de ses trio joueurs cadres.

Alors que les Bleus doivent rigoler à elles rudimentaire délassement de la rivalité le jeudi 5 février côté à l’Irlande au Stade de France, Gaël Fickou (31 ans, 98 sélections) a accident bouchée de son ressenti lorsqu’il a appliqué qu’il n’avait pas été empêché par son trieur.

À consumer pareillement :
Antoine Dupont et Matthieu Jalibert associés, Emmanuel Meafou déclassé : le XV de France rangé comme l’Irlande se paru

“Je n’ai pas été déçu. Je m’y attendais. Nico Depoortere est hyper performant et marque à tous les matches avec Bordeaux. Yoram est un joueur physique et puissant, en 12, c’est le profil idéal au niveau international. Pour moi, il y a quand même une suite logique… Ça va inciter les joueurs d’expérience à ne pas lâcher. Moi, ça me stimule et me motive”, a revue le trois-quart épicentre du Racing 92 dans lequel le podcast Rugby Confidential.

À consumer pareillement :
XV de France : “Au nom de la méritocratie !” Les évictions de Damian Penaud, Grégory Alldritt et Gaël Fickou justifiées par William Servat

“Un mal pour un bien”

En second au Tournoi des six nations, qu’il a déjà remporté en 2022 et en 2025, Gaël Fickou aurait pu distancer la gouvernail allégorique des 100 sélections plus le XV de France. “C’est un mal pour un bien, je ne suis pas inquiet de la suite. Au fond de moi, je pense que je vais revenir, j’ai cette âme de compétiteur. Greg et Damian, ce sont des mecs qui ont une mentalité et un professionnalisme exceptionnel. Ils reviendront”, a accessoire l’vieux Stadiste en animé de ses paire compatriotes, non convoqués impartialement.

À consumer pareillement :
“Antoine Dupont, pas le Messie” : l’semonce de l’ex-star du XV de France Pierre Berbizier sur le recommencement en Bleu du sportif histrion

Si une sujet du monde du rugby a été interloquée par son éloignement, Gaël Fickou avait été avisé en source par Fabien Galthié. “Il m’a appelé la veille entre midi et deux. Il m’a dit ”tu ne devrais pas commencer contre l’Irlande, je ne vais pas t’embêter à te prendre dans le groupe des 42.” Il a du respect et pense que je vais être mieux chez moi que dans la liste des 42 à faire le bouclier. Quand t’es jeune, t’es content de le faire, mais quand t’as 32 ans et que ça fait 14 ans que tu le fais, t’as pas trop envie de le faire. Honnêtement, il a été hyper respectueux”, a précis l’universel gaulois hormis chagrin.

Comments are closed.