Le équipe hexagonal Capgemini pour la accablé derrière la ébruitement d’un protocole bruissement l’ICE

Sous le lanternes des décisifs derrière la ébruitement d’un protocole bruissement la commissariat nord-américaine de l’peuplement (ICE), le équipe d’bureautique hexagonal Capgemini a évident, jeudi 29 janvier, que icelui n’existait pas “pas en cours d’exécution”, ajoutant qu’un palabre d’intendance “exceptionnel” est disposé ce vacance.

Côté au CAC40 et bienfait pour une cinquantaine de nation pour le monde, Capgemini a vu l’soin médiatique et les interrogations en otage se accroître depuis singulières jours.

Selon des informations de l’jonction L’Observatoire des multinationales publiées la semaine dernière et développées par France 2, Capgemini a surtout approvisionné à l’ICE un arme d’insertion et de marquage de individus étrangères, plus que cette commissariat est mobilisée par le gouvernant nord-américain pour une déployé herbage anti-immigration.

Une accroissement de votre aviateur semble grouper le cargaison du bouquineur vidéodisque. Pour ascendant considérer ce intérieur, toi-même devez la inactiver ou la désinstaller.

© France 24

“J’ai 32 ans d’ancienneté chez Capgemini, je n’ai jamais connu une situation de crise comme celle d’aujourd’hui”, résume malgré de l’AFP Frédéric Boloré, messager syndical orthogonal CFDT. “C’est un choc énorme pour les salariés”.

Interrogé par l’AFP, le équipe a évident jeudi que “d’après les informations qui ont été portées à sa connaissance, ce contrat attribué en décembre 2025 n’est à [ce jour] pas en cours d’exécution.”

Il a aussi cité un palabre d’intendance invraisemblable, qui doit se richesse ce weekend.

Dans un harangue otage diplomate aux croasser du équipe mercredi et deviné par l’AFP, Capgemini a prescrit rien encore de précisions que le protocole “n’était pas en cours d’exécution car il faisait l’objet d’un recours”.

À annihiler quant àDeuxième disparition à Minneapolis : Clinton et Obama appellent les Américains au crainte

Le principal commun de Capgemini, Aiman Ezzat, s’est précis dimanche pour un harangue publié sur LinkedIn, expliquant disposer éprouvé “par des sources publiques” l’idée de ce protocole passé bruissement une succursale du équipe spécialisée pour les dettes au direction confédéral nord-américain.

Selon le meneur, cette succursale, soumise à la arrêt nord-américaine, “prend les décisions de manière autonome, dispose de réseaux étanches, et (…) le groupe Capgemini est dans l’impossibilité d’accéder à toute information classifiée, à des contrats classifiés”.

D’après des annales publics de l’intendance nord-américaine, la protocole passé le 18 décembre susceptible sur un progressant de 4,8 millions de dollars.

Une accroissement de votre aviateur semble grouper le cargaison du bouquineur vidéodisque. Pour ascendant considérer ce intérieur, toi-même devez la inactiver ou la désinstaller.

Face à face
Face à fronton © france24

L’moralité de l’affaire en section

Depuis singulières jours, des responsables syndicaux et politiques ont interpellé le équipe sur sa fonction.

“Cette histoire-là met en lumière ce que peut faire une technologie”, soulève Louis Duvaux, gérant CFTC au néné de l’affaire. “Est-ce qu’on va avoir un système d’éthique qui va pouvoir contrôler que les travaux qui nous sont confiés soient bien compatibles avec les valeurs du groupe ?”, s’interroge-t-il.

“La moindre des choses, je pense, de la part d’une entreprise française (…), c’est d’être transparente sur les contrats qu’elle a avec ICE, mais peut-être aussi qu’elle les questionne”, a réaffirmé jeudi le habile de l’Singe Roland Lescure alors de ses voeux à la tassé.

À bâbord, singulières créatures, comment Ian Brossat (Parti communiste), ou Clémence Guetté (LFI) ont aussi honni ce fréquentation bruissement l’ICE. Sophie Binet, auteur commun de la CGT, a publié mardi un harangue sur X appelant Capgemini à “cesser immédiatement” sa association bruissement l’ICE.

ophie Binet, secrétaire général de la CGT, a publié le 27 janvier 2026 un message sur X appelant Capgemini à "cesser immédiatement" sa collaboration avec l'ICE.
ophie Binet, auteur commun de la CGT, a publié le 27 janvier 2026 un harangue sur X appelant Capgemini à “cesser immédiatement” sa association bruissement l’ICE. © Capture France 24

Inter

Dans son harangue sur LinkedIn, le principal commun Aiman Ezzat a évident que “la nature” et le ligne du protocole avaient “soulevé des interrogations au regard de ce que [Capgemini faisait] habituellement en tant qu’entreprise de services et de technologie”, rien encore de précisions.

Selon Benjamin Girard, ministre CGT au néné du équipe, les révélations au émettrice du protocole bruissement l’ICE n’ont pas été “une découverte”.

“Capgemini travaille avec des organisations gouvernementales qui participent aux politiques migratoires qui sont en ce moment assez autoritaires”, assure-t-il.

L’oeil du 20 heures de France 2 assuré que le équipe a aussi signé ces dernières années d’étranges contrats aux Récapitulations-Unis en fréquentation bruissement la filature des endroits de claustration et du marine des étrangers interpellés.

Le fédération a lancé une demande en cordon à destine des croasser du équipe derrière interroger l’pointe du protocole passé bruissement l’ICE.

À la retenue de la Bourse jeudi, le blason baissait de 2,78 % à 127,85 euros, pour un marché définitif, et a condamné encore de 10 % depuis le alpha de l’période.

Avec AFP

Comments are closed.