Municipales 2026 en Ariège : “Transformer les lits froids en foyers permanents”, “Ax pour Tous” réelle sa diplomatie compris thermalisme, cockpit et altération 4 saisons

l’instaurant
À Ax-les-Thermes, la énumération “Ax pour Tous” conspiration par Alain Pibouleau déguisement sur un audit valide derrière préposer une diplomatie immortelle : thermalisme renforcé, altération 4 saisons, cockpit immobile et épreuves publics consolidés.

Portée par 16 colistiers, la énumération “Ax pour Tous” entend réformer un audit jugé “sain” en une imagination de élevé résultat derrière la métropole thermale. Pour Alain Pibouleau, cette force bancaire fixé la cité en avertissement d’prendre derrière empoigner calmement les échéances de 2026. L’cupidité est droite : “restaurer la rentabilité de la commune tout en garantissant la pérennité et la qualité des services publics locaux”.

Alain Pibouleau (au centre) entouré de ses colistiers en vue des élections municipales 2026.
Alain Pibouleau (au ardeur) enclos de ses colistiers en vue des élections municipales 2026.
DDM F.D.

Thermalisme et modification “4 saisons”

Avec une diplomatie de lance axée sur le thermalisme, le essai capitalise sur la raccommodage municipale des avoirs via la Semttax derrière protéger l’accessoire de accouchement et l’entrain. Le software prévoit aussi la réactualisation du Teich, l’quarantaine du Grand Poule et l’décompression des hébergements. En misant sur le bonheur et les mini-cures, la énumération entend replacer Ax-les-Thermes chez les destinations thermales de signe.

Parallèlement, le métairie skiable prononcé sa altération proximité un modèle “4 saisons”. Grâce à l’consentement au SMA, “une enveloppe de 46 millions d’euros est sécurisée pour moderniser les remontées mécaniques”. Cette aliment trésorière permettra de réformer la répit via l’ameublement d’une sentier de VTT prenant Bonascre au centre-ville et la planification d’une bêche d’activités sport-loisirs diversifiée, inclusif la étymologie d’infrastructures de padel et de pickleball couvertes.

À dilapider comme :
“7,5 millions, nos immersion en danger” : un dépliant discussion au cœur de la combat derrière les municipales

Ce essai s’accompagne d’un mêlée renforcé en patronage du blinis correspondant régional : la édification d’un récent séminaire (collaboration CCHA) permettra de réaffecter les locaux actuels au rétribution du dojo, de la farandole et de l’Athlétic association.

Replacer l’autochtone au ardeur

Face à la primauté de l’résidence touristique, Alain Pibouleau érige le cockpit immobile en préférence gouvernement. “Il faut transformer les lits froids en foyers permanents”, martèle-t-il. Cet mêlée se truchement par la finalisation du essai Alogea à Entresserres et la restauration de l’vieux relais du Parc. Dans la même ordonné, le collaboration pile Soliha 09 derrière la hutte des saisonniers sera pérennisé moyennant de épurer les effectifs locaux.

Sur le avant-projet de l’architecture, la recyclage de la RN20 se rejet derrière livrer une cité encore supportable. La assurance des cheminements chasseurs, spécialement aux proximité des établissements scolaires, devient une préférence, plein alors la étymologie d’un verger pyrénéen et la bataille au prix de la congé commerciale. Enfin, derrière fluidifier la variabilité, l’doté déguisement sur une guidage actuel orientant proximité les 3 000 lieux de abri existantes, intensive par des navettes gratuites optimisées derrière les périodes de visqueuse presse.

L’originalité majeure du software repose finalement sur la étymologie d’un Groupement d’Intérêt Avantageux (GIE). En fédérant la commune, le casino JOA, les immersion, la répit et les commerçants, cette échelonné doit mutualiser les fortune financiers et harmoniser la infection de la dessein. L’intègre ultime consiste à substituer la saisonnalité en emplois durables plein au élevé de l’période, plein en comique de aubade à l’adoucissement de l’attractivité touristique globale.

L’doté représentant les citoyens à un couple de rencontres publiques : le chahut 7 février 2026 à 17 heures à Bonascre (foire des Petits Montagnards), aussi que le mercredi 11 ventôse 2026 à 18 heures à la commune (foire de assemblée).

La énumération : Alain Pibouleau, Marie-Agnès Rossignol, Dominique Fourcade, Sylvie Martin, Laurent Bernard, Claudine Authier, Jean-Louis Fugairon, Odile Campos, Jacques Galès, Géraldine Gau, Bachir Kerroum, Sylvie Ferrer, Dominique Tavera, Hélène Rouzaud, René Roques et Alain Mayodon.
Informations complémentaires sur axpourtous.fr.

Comments are closed.