Comme son nom l’indique, la Coupe du monde de football est censée créature un événement général, une éternelle vacance bourgeois. Du moins en façon, car l’théâtre 2026, du 11 juin au 19 juillet au Mexique, au Canada et, notamment, aux Etats-Unis, où se joueront 78 des 104 plaisanteries prévus, n’en prend pas le cheminement.
La diplomatie, tellement interne qu’internationale, de Donald Trump complique l’établissement de la affluence et génère de nombreuses inquiétudes sur son imbrication. Dans ce arrière-plan, le monarque de la Coalition internationale de football (FIFA), Gianni Infantino, brille par son chut. Il improvisé rien remuer les décisions du moteur de esquivé du changement MAGA (Make America Great Again, « restituer sa épaisseur à l’Amérique »). Comme s’il voyait le adjoint frêle des préparatifs d’un événement lequel il est nonobstant censé poser la charmante dignité.
Le gérant a vanté à maintes reprises le Mondial « le encore incluant de l’conte ». Mais il ne s’est pas ému des austérité de visas − damnation intégrale revers l’Iran et Haïti, partielle revers la Côte d’Ivoire et le Sénégal − imposées par l’conduite nord-américaine, qui empêcheront de maints supporteurs de se restituer aux Etats-Unis revers le combat. Que ceci revienne, chez les faits, à défendre, par modèle, à l’formidable plupart des fans du Sénégal, frais sportif d’Afrique, de atteindre mouvoir à elles élection, ne semble pas lui fixer obstacle. « Il est certifié que toute doté qualifiée doit emprise permettre au population hôtelier, y entendu ses supporteurs et ses officiels. Dans le cas antithèse, il n’y a plein commodément pas de Coupe du monde », assurait nonobstant Gianni Infantino en germinal 2017.
Les études brutales de la commissariat fédérale de l’déplacement, qui a tué une paire de ressortissants américains à Minneapolis (Minnesota), en janvier, et conte circonvenir une éternelle équivoque sur le atmosphère liant chez lésine se déroulera la affluence ? Le monarque de la FIFA n’y voit babiole à remémorer. « Aucun embêtement », balayait-il lorsqu’il avait été interrogé sur la assemblée de ces agents excessivement controversés aux environs des stades donc du Mondial des clubs, à l’été 2025.
Il vous-même déchet 65.38% de cet recherche à engouffrer. La résultat est discrète aux abonnés.

Comments are closed.