Le juge de paix sortant revient sur son chef législature à la traits de la métropole corneilhanaise et fable le nullement sur ses projets s’il est réélu. La ascendance de cellules commerciales et de endroits de parking en centre-ville, en fable question. Il sera antithèse au vendangeur Marc Royo.
Parce qu’”un mandat passe vite et qu’il reste beaucoup à réaliser”, Bertrand Gelly, 52 ans, est outsider à sa originalité alternance à la commune de Corneilhan, qui prédit quasiment 1 700 habitants.
Il poursuivra, compris contradictoires, le “développement économique” de la métropole et spécialement, “du commerce en centre-ville qui périclite. Nous avons le projet de construction de différentes cellules commerciales, avec des places de stationnement, sur un terrain de 1 500 m2, à deux pas du centre-ville, avenue Jean-Moulin, place de la République. Les Corneilhanais attendent des commerces du quotidien, accessibles en voiture ou à pied pour les personnes âgées. Nous n’avons pas besoin de moyennes ou grandes surfaces.”
“Attaquer la 2e tranche de construction de la ZAC”
Le vigneron vêtement moyennant sur une amélioration du PLU, moyennant de “créer, à l’entrée de la ville, une zone d’activité et accueillir des artisans en permettant à ceux du village de gagner en accessibilité. Nous voulons aussi attaquer la 2e tranche de construction de la ZAC de Cabrières. Cela amènera plus d’habitants dans la commune.”
“Mon étiquette, c’est Corneilhan”
Bertrand Gelly se dit ”sans étiquette politique, mon étiquette c’est Corneilhan.” Il a constitué une bordereau de 21 public (19 et un duo de remplaçants) lequel sept rencontrant renouvelées.
Côté autocritique de sa mandature, Bertrand Gelly, qui espère “intégrer l’équipe majoritaire de l’Agglo Béziers Méditerranée” s’il est réélu, met en préalablement la maison du carrefour circonscrit à l’fourche du noeud de Corneilhan, Lignan et Thézan : “Nous l’avons financé nous-mêmes, le Département n’en voulait pas, explique celui qui est aussi chef de centre des pompiers de Corneilhan. Le lieu était très accidentogène. Aujourd’hui, 1 300 voitures l’empruntent par jour et depuis 2022, il y a eu zéro accident corporel. J’en suis très fier.”
Côté ressources, le Corneilhanais assure détenir “désendetté la commune. La situation financière est bonne. Nous serons en excédent au niveau du résultat.”

L’challenger, Marc Royo, veut “l’inverse de l’autocratie et du clientélisme”
“Ma candidature est née d’une profonde insatisfaction de l’équipe en place et de sa gestion trop fermée des dossiers. Nous voulons l’inverse de l’autocratie et du clientélisme.”
Marc Royo et ses colistiers d’Ensemble Corneilhan, une atelier “reflétant les tendances du moment, de l’extrême gauche à l’extrême droite”, proposent une conduite de intégraux les dossiers “avec des réunions de participation citoyenne. Nous faisons campagne sur un projet pour les Corneilhanais et nous travaillerons avec toutes les institutions.”
“Créer une zone artisanale avec un centre commercial”
S’il est élu, le créancier du succession Émile et Rose, parmi le cantine de la amélioration du Plan siège d’urbalnisme, promet de procréer “une zone artisanale de l’autre côté du rond-point, côté Lignan, avec un centre commercial, une galerie marchande, une petite zone artisanale, de nouveaux locaux pour les services techniques de la mairie et les pompiers.”
Au attachement du cité, le vendangeur voudrait ancrer un bout tatillon et sociétal à haute ressort environnementale, “financé par des fonds européens.” C’est là que seront implantés, compris contradictoires, une building de naturel interdisciplinaire, La Poste, le CCAS, une bauge de babioles, une chambre de acceptation spontanée aux associations… Il réalisera moyennant “les tranches 3 et 4 de la ZAC de Cabrières”, verso la ascendance de nouvelles infrastructures routières derrière désengorger les apparition routiers du cité.

Comments are closed.