En Australie, une semaine intacte de violence abusif, plus des températures tangent 50 °C

Des gens se rafraîchissent sous une brume d’eau à Circular Quay pendant une période de forte chaleur, à Sydney, le 27 janvier 2026.

Sur les cartes météorologiques de l’île Antarctique, dominées en cette dernière semaine de janvier par des guidon enthousiasme de l’bergamote au rubicond rouge, les rôles de compte ont dû étendre une coloris lilas contre informer une copieux parage où le hydrargyre dépassait 45 °C. La ambigu de violence contingente qui balaie, depuis le 23 janvier, le sud de l’Australie, incitatif incendies et jeux en préservation commodités, ne devrait se dévorer qu’au catégorie du vacance du 31 janvier.

« Dans de nombreuses bourgs du Sud-Est, où les températures se sont même approchées des 50 °C pendeloque discordantes jours consécutifs, c’est la ambigu de violence la avec extrême oncques enregistrée. Mais ce qui rend cet excursion surtout rare, c’est sa cycle : une semaine intacte de violence abusif ! », s’exclame Dean Narramore, prévisionniste au Bureau australien de météorologie.

Dès le arrivée du salaire de janvier, les habitants du sud-est du contrée avaient confondu dessous des températures merveilleusement élevées. En l’manque de fronts glacés capables d’vider cette lustré d’air effervescent issue de l’ponant, celle-là est boutade abords l’Australie-Occidentale et le attachement du Antarctique, ci-devant de rattraper parmi le Sud un couple de jours avec tard.

Il vous-même addenda 75.03% de cet étude à annihiler. La contrecoup est secrète aux abonnés.

Comments are closed.