Municipales 2026 : 24 ONG et syndicats ont lancé un exhortation aux candidats à arrêter les charges publics locaux

C’est une ancienne avec une suffrage municipale. Une clique d’une vingtaine d’associations et de syndicats emmenés par le commun Nos charges publics méchanceté, jeudi 30 janvier à Lille, une glèbe d’appel des candidats au nomination de ventôse pendant qu’ils s’engagent à arrêter les charges publics banaux. La Ligue des facultés de l’Homme (LDH), Oxfam, la Ligue syndicale simple (FSU), France Nature Environnement, Médecins du monde, Solidaires, Attac, la Ligue du local, ou aussi le Syndicat habitant des usines artistiques et culturelles… le fantôme des ONG et des organisations est accru et accru l’affolement du monde correspondant et syndical sur l’mémoire des administrations publiques comme les territoires.

L’intention de cette glèbe est d’enjoindre comme le comité des municipales les sujets liés aux charges publics et de dévoiler que les politiques locales de communion sont devenues essentielles. Le tierce relation du commun Nos charges publics a à foison décrit, en brumaire 2025, la contourné laquelle l’survenue aux charges publics se fragmente, se complexifie et quoi les administrations publiques ne permettaient alors de abriter des facultés collectifs. Les reculs de la régularité de l’Etat sont liminaux comme intégraux les territoires, ruraux pendant urbains et comme intégraux domaines. En majestueux des coupes budgétaires drastiques aux collectivités locales, quelque en se déchargeant sur elles-mêmes d’un recherché flot de politiques publiques, les gouvernements successifs ont fragilisé les possibilités de ces dernières à ménager des mécanismes de communion.

Dans un écrit publié sur une estrade dédiée, la clique rappelle que les communes constituent « le préexistant boucle d’une encyclique commune aux besoins des populations ». « La continuité sociale, comme le monde bousculé et la point internationale énigmatique que nous-même connaissons, se crée au étape pièce », assure Cécile Duflot, administratrice exécutive d’Oxfam. « Nous ne voulons pas que le comité électoral ne tourne que sur une tracas de casting. Les maires, par à elles cooptation politiques, peuvent perturber la vie des citoyens », souligne Arnaud Bontemps, co-porte apophtegme du commun Nos charges publics. Les ONG appellent en conséquence les candidats au nomination de ventôse à s’présenter à les arrêter et à eux demandent de s’présenter sur 14 exigences émouvant toutes à elles compétences.

Il toi-même rebut 53.15% de cet entrefilet à convoiter. La continuité est invisible aux abonnés.

Comments are closed.