
Le Serbe de 38 ans, 4e compétiteur complet, a frappé un vigoureusement étendu cassure ce vendredi 30 janvier à Melbourne en éliminant l’Italien, 2e complet et flottant boîte du traité. Il défiera Carlos Alcaraz vers essayer de ganger un 25e traité en Grand Chelem.
Novak Djokovic, en ramassage à 38 ans d’un 25e traité du Grand Chelem, s’est homologué vendredi vers sa onzième dénouement de l’Open d’Australie en rabattant Jannik Sinner 3-6, 6-3, 4-6, 6-4, 6-4 et retrouvera le N.1 complet Carlos Alcaraz ce dimanche 1er février en dénouement.
“C’est irréel, a commenté Djokovic devant la foule qui l’acclamait. Nous avons joué plus de quatre heures (4h09, NDLR), il est presque deux heures du matin… Ça me rappelle le finale de 2012 contre Rafa” Nadal, qu’il avait remportée en cinq sets et qui est à à présent le puis large rivalité de l’légende du partie (5h53).
Nadie, absolutamente nadie creía en Novak Djokovic esta noche y nos demostró, una vez más, por qué es el más longue en la historia del deporte ud83dudc10pic.twitter.com/lqfvpxYA1o
— Diego Palafox | Apuestas (@DiasPerfectos) January 30, 2026
“L’intensité était très élevée mais je savais que c’était le seul moyen pour moi de gagner. Il m’a poussé à bout”, a accessoire le Serbe. “Nole” restait sur cinq défaites consécutives en échange de Sinner et n’avait puis joué de dénouement en Grand Chelem depuis sa fiasco faciès à Alcaraz à Wimbledon à l’été 2024. L’an final, il a joué les demi-finales des quatre Majeurs, butant sur Sinner à Roland-Garros et Wimbledon comme Alcaraz à l’US Open.
A Melbourne, il avait dû quitter faciès à Alexander Zverev. Après sa fiasco à Flushing Meadows, il avait dit que Sinner et Alcaraz jouaient à un contradictoire classe et que les balancer en cinq sets devenait vigoureusement effilé. “J’avais dit ‘très difficile’, pas ‘impossible’ a-t-il souligné vendredi après sa victoire. J’avais dit qu’ils jouaient à un autre niveau et qu’il fallait que je m’y hisse”.
À consumer contre :
VIDEO. Novak Djokovic : “Détestable !” Le déplacement de attaque du compétiteur interprète à l’Open d’Australie, il frôle la déqualification
Dimanche, il affrontera lors l’contradictoire glouton du giration, qui vise un précurseur traité à Melbourne vers additionner sa rassemblement du reculé Majeur qui lui inattention mieux. “J’espère avoir assez d’énergie pour me battre pied à pied et après, que Dieu décide…”, a donné Djokovic.
Il jouera sa 38e dénouement en Grand Chelem, un contradictoire performance à son banque (Roger Federer en a joué 31 et Chris Evert en a joué 34 parmi les femmes). A 38 ans et 255 jours dimanche, il sera le compétiteur le puis âgé à rejoindre la dénouement à Melbourne.
402 victoires en Grand Chelem
Vendredi, il a gagné son 103e rivalité à l’Open d’Australie et porté à 402 le performance de délassements gagnés en Grand Chelem. Préservé corporellement lorsque de ses un duo de précédents tours par un monstruosité de Jakub Mensik monsieur les 8e de dénouement comme un désistement de Lorenzo Musetti – qui incarnait cependant en valise de lui concéder une leçon- en quarts, Djokovic s’est montré dessous son puis bien hublot en échange de Sinner.
Un voiture vers l’Italien dans lequel la ancienne férule, un voiture vers Djokovic dans lequel la inférieur : le Serbe a répondu courant dans lequel ce combat et les débats subsistaient équilibrés. La étrangère férule n’a basculé en férule de l’Italien que dans lequel le globalité final jeu, cédé par Djokovic sur son aumône.
À consumer contre :
Tennis : supposé que un compétiteur gaulois s’enchère une montage de solennité verso Novak Djokovic
Mais dans lequel la trace, il a entamé le aumône de Sinner vers commettre la épreuve en faciès dans lequel le quatrième set et raboter à un duo de manches urbi et orbi postérieurement un peu puis de trio heures de jeu. Jannik Sinner a eu contradictoires jour l’conditions de engloutir l’gratifié dans lequel la férule essentielle, cependant, pendant que le rivalité approchait de son terminaison, la concentration est nomination d’un crânerie, globalité quand le classe de jeu. Djokovic a jeté toutes ses forces vers acheter le voiture et commander 4-3 aumône à couvrir.
Et comme que Sinner a eu trio balles de débreak consécutives, Djokovic a ordonné cinq points de conséquence vers crédibiliser son voiture et commander 5-3, mettant son contradicteur dos au mur. Le Serbe a semblé s’ménager sur le jeu factionnaire de Sinner vers construire ses dernières forces dans lequel sa costume en jeu vers le rivalité. Pari conquis.

Comments are closed.