La parlementaire de la acte étasunienne, Pam Bondi, a annoncé, vendredi 30 janvier, capital agréable l’détention de l’archaÏque speaker de CNN Don Lemon et de la écrivain indépendante Georgia Fort, en relation puis les manifestations aussi les ouvrages de la maréchaussée de l’exil parmi le Minnesota.
« Sur mes instructions, tôt ce potron-minet, des agents fédéraux ont arrêté Don Lemon » et triade étranges gens, lequel Georgia Fort et Trahern Jeen Crews, un archaÏque compétiteur républicain à la Chambre des représentants, a-t-elle calligraphie sur X. Elle a affirmé que ces arrestations avaient eu emplacement en relation puis « l’violence » aussi une corps à Saint Paul le 18 janvier, quand des manifestants avaient perturbé un succursale mystique parmi la indispensable du Minnesota.
« Don est écrivain depuis trente ans, et son enfantement – caché par la Constitution – à Minneapolis ne différait de rien de ce qu’il a constamment aventure », a droit son champion.intercessuer, Abbe Lowell. « Cette violence rien aperçu aussi le antécédent progrès [de la Constitution américaine, qui protège la liberté de la presse] et cette canevas autorisation de chaparder l’précaution des nombreuses crises à laquelle est confrontée cette gouvernail ne resteront pas rien mandement », a-t-il subsidiaire, assurant que son coutumier contesterait ces accusations « puis hardiesse et volonté façade les chambres ».
Plusieurs gens déjà arrêtées
Présentateur histrion de CNN jusqu’à son report de la lien en 2023, Don Lemon travaille désormais puis écrivain souverain.
En janvier, il avait entouré une établissement aussi la maréchaussée de l’exil (ICE) parmi une corps à Saint Paul, où des manifestants pensaient que le administrateur annexé du ordo meublé de l’ICE exerçait la charge de pape. Trois gens avaient déjà été arrêtées, la semaine dernière, dans capital participé à cette réunion.
La maréchaussée de l’exil mène depuis disparates semaines une raid d’largeur parmi le Minnesota, où la extinction de une paire de citoyens américains, Renee Good et Alex Pretti, complets une paire de tués par des agents fédéraux, cristallise les tensions.

Comments are closed.