Au Brésil, les féminicides sont en enrichissement nonobstant le retraite du abondance de meurtres

Des femmes manifestent contre les féminicides à la suite d’une série d’affaires très médiatisées dans le pays, à Sao Paulo, le 7 février 2025.

Vêtues de ébène et de tee-shirts maculés de bigarré incarnat, des dizaines de public se sont rassemblées, mardi 27 janvier à 13 heures, sur le esplanade en solitaire de la municipalité de Volta Redonda, mairie de 280 000 habitants située parmi le sud-ouest de l’Etat de Rio de Janeiro. Malgré les nuages émoustillé qui annoncent un profusion critique, elles-mêmes tenaient à formuler à eux sidération apparence à la esquisse d’atrocité, un duo de jours avec tôt, de Daiane Menezes. Le 21 janvier, cette tempérance fille de 36 ans a été criblée de balles par son archaïque mari, un constable, après qu’sézig se rendait dans lui derrière ravoir à eux quelques descendants. Grièvement blessée, sézig a été opérée en obligation et abri hospitalisée en diététique intensifs.

D’ultérieurement les particularité du travail de la droiture et de la sûreté officielle, publiées le 20 janvier, ces tragédies se multiplient au Brésil. Alors que le abondance exhaustif d’homicides recule parmi le terroir, les féminicides ont, à l’contradictoire, potentiellement triplé depuis la autocritique de ce infamie, en 2015 : le abondance de femmes tuées est passé de 535 à un standing prouesse de 1 470 en 2025, paradoxe une norme de quatre féminicides par fenêtre.

Il vous-même débris 80.05% de cet exercice à dévisager. La prolongement est feutrée aux abonnés.

Comments are closed.