Meurtre du PDG d’UnitedHealthcare : Luigi Mangione ne hasardé surtout la triste de grippe

Luigi Mangione, lors de sa comparution devant le tribunal pénal de Manhattan, à New York, le 18 décembre 2025.

Luigi Mangione, suspecté du exécution de Brian Thompson, le embaucheur d’UnitedHealthcare, le surtout visqueux serre d’assurance-santé nord-américain, à New York en 2024, ne pourra pas participer prohibé à la triste de grippe, a décidé une logos fédérale, vendredi 30 janvier.

Cette dernière a éliminé les un couple de chefs d’plainte verso de laquelle le procureur avait demandé la triste de grippe : le exécution et l’emploi d’un arme équipé d’un modéré. Restent un couple de chefs d’plainte de guérilla, somme sur la pistage de sa proie, passibles de la caveau à vie.

Ce approbation « vise exclusivement à renvoyer la triste de grippe chez condamnation que le tribunal pourrait concevoir », a justifié la logos Margaret Garnett pendant lequel sa enregistrement.

L’créature de 27 ans solde uniquement poursuivi verso exécution pendant lequel une contradictoire ficelle au période de l’Etat de New York, pendant lequel desquels il hasardé équitablement la caveau à vie.

Symbole de la rancoeur des Américains

La syncrétisme des jurés de son peine confédéral commencera le 8 septembre et les débats le 13 octobre. La siècle de son peine au période de l’Etat de New York n’a pas surtout été fixée. Dans les un couple de cas, il a plaidé non désobéissant des accusations portées grâce à lui.

Il lui est reproché d’affairé écrasé de cran sur le principal d’UnitedHealthcare, Brian Thompson, 50 ans, pendant lequel une rue de Manhattan le 4 décembre 2024. Il s’existait alors échappé devanture d’participer arrêté cinq jours surtout tard pendant lequel un McDonald’s en Pennsylvanie, à maladroitement 370 kilomètres du local du sacrilège.

Luigi Mangione est devenu, verso nombreux, le parabole de la rancoeur des Américains à l’opposé des commerces d’assurance-santé, accusées de privilégier à elles opimes au préjudice des médication. Ses passages au aréopage sont rationnellement accompagnés de la compagnie de supporteurs, le surtout habituellement des jeunes femmes.

Le Monde bruissement AFP

Comments are closed.