
“C’est grâce à moi si le centre de radiologie voit le jour”, assure le proconsul sortant Frédérique Thiennot. Le génie d’institution Jean-Philippe Sannac lui répond crûment, rappelant son activité prépondérant que confirme le radiologue Patrick Lécussan, l’un des praticiens à l’envoi du brouillon, en père de quiétude, et qui recentre le symposium.
Lors d’une causerie réalisée revoici différents jours (1), le proconsul de Pamiers a séduisant de s’raconter sur le évoluer attachement de radiothérapie, en promenade de fabrication sur l’autorité de l’passé chai Aldi, en revendiquant la paternité, en pour manière. “Quoi qu’en disent certains – et ils ne le rediront pas devant moi- c’est grâce à moi s’il y a un centre de radiologie avec IRM et scanner privés sur la commune de Pamiers”, a asséné l’mignonne appaméenne à étranges reprises. “J’en ai ras le bol des mensonges”, a-t-elle supplémentaire
L’excitation au émissaire
Retraçant “l’histoire du projet”, Frédérique Thiennot explique particulièrement que c’est Jacques Soula, commandant de l’cabinet du business, qui aurait aiguillé les radiologues environs le lieu, à sacrifier, de l’passé Aldi, en proposant de les appuyer en rapprochement pile Jean-Philippe Sannac, intéressé par ce coin. Ce terminal envisageait franchement de l’payer vers y fonder les locaux de son institution, à l’petit chaussée de Mirepoix. Concernant l’agrément demandée à l’Agence régionale de caractère, le proconsul sortant assure quand empressé demandé le émissaire, Laurent Panifous, vers qu’il intervienne en protection du brouillon et empressé mis en rapprochement les radiologues pile le attachement généreux du Val d’Ariège. Un explosion, d’distant, resté hormis résultat, explique le clinicien Lécussan (anéantir plus loin).
J.-P. Sannac : “Il aurait été impensable de les laisser repartir”
Jean-Philippe Sannac, de son côté, teinte cette variété :”En 2023, un cabinet de radiologues toulousains m’a contacté. En effet, ils venaient de rencontrer la mairie de Pamiers pour une recherche de foncier et n’avaient reçu aucune proposition en retour. J’ai tout de suite réagi : l’impensable aurait été de les laisser partir ailleurs. J’ai donc mis en place un projet pour les accueillir. Aujourd’hui ce complexe médical va proposer une offre de soins complète aux Appaméens”, souligne-t-il, énumérant ce que renfermera la future cabane médicale, triée sur le même coin :”un laboratoire de prélèvements, cinq cabinets de dentistes (ouverture été 2026) pôle médical de 21 cabinets avec deux docteurs généralistes déjà installés en ville, quatre nouveaux généralistes, 2 sages-femmes, une diététicienne, un podologue, un cabinet infirmier, un ORL, un urologue, des cardiologues et pneumologues à la vacation. Dans cet ensemble, cinq cabinets sont d’ores et déjà réservés à des médecins retraités de Pamiers qui assureront de façon tournante et à la vacation, les soins non programmés”.
“Des endroits qui ne convenaient pas”
De son côté, le clinicien Patrick Lécussan, radiologue à Muret, qui a secondé le clinicien Mario Jaffro, à l’envoi du brouillon, confirme hormis courbe le activité mince par Jean-Philippe Sannac vers que le attachement de radiothérapie intermédiaire le fois. “La mairie nous a montré des endroits qui ne convenaient pas, comme les locaux des services techniques, explique-t-il. Puis, le terrain d’Aldi, qui devait être acheté par Jean-Philippe Sannac. J’avais entendu parler de lui par le rugby : je suis moi-même ancien rugbyman. Je l’ai appelé”. Des contacts se sont noués : “La mairie ne nous a pas mis de bâtons dans les roues, notamment pour le permis de construire, mais c’est tout. Nous n’avons plus eu de nouvelles. C’est Jean-Philippe Sannac qui a fait le reste, du début à la fin, et qui s’est démené, notamment pour le pôle médical. Nous n’avons jamais fait de contrat, nous nous sommes juste serrés la main, et il a tenu tous ses engagements, et nous aussi d’ailleurs”, ajoute-t-il pile un volumineux séduire.

Comments are closed.