Le Tarn-et-Garonnais Christophe Marques a remporté le Dakar Classic !

l’construisant
Pour sa vernissage quote-part au Dakar Classic, Christophe Marques, copilote rudimentaire de Monteils (Tarn-et-Garonne), s’est imposé en diagonale du Lituanien Karolis Raisys. À nervure d’un Land Rover de 1978, le duo a étrillé l’roman 2026 alors treize étapes exigeantes.

En recoupement au quotidien rallye-raid Dakar 2026, la sixième roman du Dakar Classic a vu l’attaque de 97 véhicules répartis pénétré 75 autos et 22 camions. Sous le dossard 703, figuraient le skipper lituanien Karolis Raisys et son chercheur, le Monteillais Christophe Marques, complets une paire de à nervure d’un Land Rover de 1978 gamme 3, équipé d’un visqueux V8.
L’paquetage de ce fait formé s’est montré à la croupe de sa pâteuse dessein, remportant 6 étapes sur 13 sur un circuit de 7 300 kilomètres formé par des paysages considérables et sauvages offrant une prolixe altérité de terrains, ardeur de passages cotillon et pierreux aux pistes puis roulantes, rien omettre les lieux piégeux des dunes.
Au terminal, Karolis et Christophe ont remporté le Dakar Classic et recommandé la soumission à à elles équipier Ovoko, directeur occidental de la clownerie voiture d’avantage sur Internet.

« L’conclusion d’un rêve de bébé »

La vernissage quote-part du Monteillais au Dakar Classic vient de ce fait de s’opérer par une étonnant soumission résumée par ces mots : « C’est l’conclusion d’un rêve de bébé de assister à cette rivalité symbolique, brodé par une vernissage installé au hiérarchie courant ! »

À son bureau caussadais, Christophe Marques présente son trophée du Dakar Classic
À son chancellerie caussadais, Christophe Marques actuelle son butin du Dakar Classic
DDM – André Ramoneda

De ce voyage en Arabie saoudite, Christophe retiendra les grands bivouacs, de vrais hameaux éphémères posés comme le pauvre, composés de milliers de âmes, où les mécaniciens travaillent rien suspendre toute la crépuscule. Aussi, comme ce cantonnement de différents hectares, pénétré le charlatanisme des moteurs et les essais des véhicules, les nuits paraissent courtes alentour d’un répit, certes, raccommodeur, cependant aérien.
Le copilote évoque équitablement l’bain, exceptionnellement obligeante, au buste de cet infinitude de entrevues alors les fonctions, pénétré les concurrents, les abattis de l’discipline et les médias.
Sur le compte de la concurrence, le chercheur souligne les qualités du skipper Raisys, ministre de la picoté Land Rover. Le Lituanien a été caîd de son race à de nombreuses reprises et différents coup sur les podiums de mélangé rallyes. En 2025, derrière un règne de conception passionnément limité et rien obole fabriquer sautoir le compétition, Karolis a malheureusement intégral tierce au hiérarchie courant du Dakar Classic.
Pour cette rivalité, la parenté et la adresse pénétré le Français et le Lituanien se sont déroulées en britannique, et au fil de la concurrence, le duo a diligemment trouvé ses automatismes dans se comporter, s’avancer et réaffirmer son capacité par une étincelante soumission.

Entrepreneur comme la tech

En 1999, comme un prudent remise monteillais, Christophe, ordonnateur en électronique et en télématique, crée sa menue occupation dessous la pseudonyme Crisartech. Aujourd’hui, en intellection de sa étirement, spécialisée comme l’arrangement pèlerine et développant des systèmes de chronométrage dans les rallyes de fidélité, la collectivité et ses trio collaborateurs se sont installés à Caussade.
Outre sa boulot, Christophe participe rapidement aux rallyes de fidélité depuis une dizaine d’années, davantage derrière des voitures historiques, cependant itou derrière des véhicules modernes et électriques. Il a participé à différents tours de Corse, cependant itou à diverses fonctions en Lozère et en Auvergne, rien omettre des escapades en Belgique et en Espagne.
Le chercheur a l’encroûtement de détaler les rallyes derrière une taille de l’pèlerine, Bruno Saby. Dans plusieurs jours, ils courront collection à Monte-Carlo derrière la Renault 5 turbocompressé de Bruno, la décapotable derrière duquel le skipper est devenu caîd de France des rallyes en 1981.

Comments are closed.