Le fédération de commissariat Alliance organise des rassemblements chez une vingtaine de villes en France à cause interroger puis de fortune

Manifestation organisée par le syndicat Alliance-Police nationale, à Paris, le 31 janvier 2026.

Au battage de sifflets et en deçà des fumigènes, des manifestations de armature à la commissariat nationale se déroulent sabbat 31 janvier chez une vingtaine de villes de France, lesquels Paris, à l’signal du fédération Alliance-Police nationale, qui dénonce un séparation de fortune.

A Paris, « 15 000 à 20 000 » individus, conformément les organisateurs, sont vois, lesquels dissemblables personnes politiques d’outrancier loyale, puisque les candidats à l’pension de coin, Sarah Knafo et Thierry Mariani, pour que l’eurodéputée Marion Maréchal.

Réunis ultérieurement la fanion « Citoyens pile la commissariat, auto-stop à l’danger, auto-stop à l’liberté », aux côtés des représentants du fédération espion majoritaire, les manifestants sont partis de la appuyé de la Bastille et se dirigent alentours icelle de la Nation. « Sans commissariat c’est le trouble », « all cops are heroes » [tous les policiers sont des héros] ou aussi « l’liberté simulé des criminels », peut-on ronger sur des affiches de manifestants.

« Situation éperdument louable »

Le copiste commun d’Alliance, Fabien Vanhemelryck, avait promis vendredi à l’Agence France-Presse (AFP) requérir « une conquête de connaissance d’une modalités qui devient éperdument louable : la commissariat nationale ne peut puis entreprendre son travail chez des situation normales ».

Présente à la sortie parisienne, Gaëlle James, copiste avant-première du fédération d’officiers de commissariat Synergie officiers, a montré contre de l’AFP un « séparation de fortune criant, un séparation d’effectifs et un séparation de fortune matériels, une délinquance de puis en puis menaçante purement des réponses pénales généralement inadaptées ».

Le fédération espérait une « convocation citoyenne » importante chez la vingtaine de villes où miss est classifiée. A Nice, dissemblables centaines de policiers, conformément un photographe de l’AFP, ont corso chez un cérémonial régi par dissemblables élus de loyale et d’outrancier loyale : le alcade Christian Estrosi (Horizons), son combattant à cause l’pension de coin Eric Ciotti (UDR), postulant aux prochaines municipales, pour que les députées Alexandra Masson (RN) et Christelle D’Intorni (UDR).

Alliance a invité le parlementaire de l’contenu, Laurent Nuñez, à soutenir à cette convocation, purement le preneur de la appuyé Beauvau avait dit vendredi qu’il n’y serait pas, invoquant un impératif de indifférence.

Le Monde pile AFP

Comments are closed.