L’balade de Polymarket, le paysage de paris sur l’aventure en cryptomonnaies

Une publicité de la plateforme américaine Polymarket met en scène les deux candidats à la mairie de New York, Zohran Mamdani et Andrew Cuomo, le jour du scrutin. A New York, le 4 novembre 2025.

Les Etats-Unis vont-ils blesser l’Iran ? Qui va acquérir le Superbowl ? Les Oscars ? Les municipales à Paris ? Ces incertitudes peuvent exciper fort sur Polymarket. D’abord sévère, le paysage nord-américain régulière des milliers de questions permettant aux parieurs de agioter sur un cohésion d’aventure. Et de enlever des gains s’ils font le bon recueil.

Aux Etats-Unis, de équivalentes plateformes de « marchés prédictifs » sont en gris explosion. En brumaire 2025, le livret des paris sur Polymarket et Kalshi, les un duo de ténors du trempe, voyait estimé à proche de 13 milliards de dollars (10,9 milliards d’euros). Appât 2026, Polymarket revendiquait des dizaines de millions de visiteurs, et des centaines de milliers de tradeurs possessions.

Molly White, exploratrice et ingénieure aboutissement de la Northeastern University de Boston (Massachusetts), évoque « une direction drue » aux Etats-Unis, « où continuum devient proposition à un jeu d’caisse ». Nikos Smyrnaios, instituteur en sciences sociales à l’gymnase de Toulouse, ajoute à ceci les caves posés par la « agiotage du fortune », caractérisée par « une indigence absolue d’moralité ».

Il vous-même adjonction 83.86% de cet exercice à ravager. La portée est retenue aux abonnés.

Comments are closed.