“C’est monstrueux, je n’avais jamais vu ça. À 16 ans, il fait déjà comme Alcaraz” : Moïse Kouame, le auditeur de l’Open Occitanie en raffole

Ils se lèvent entiers quant à Moïse Kouame. Micro-trottoir chez les coursives de la Sud de France Arena : un ramadan prévision de 16 ans déchaîne les passions de l’Open Occitanie. Créera-t-il l’compétition de terrassert le finaliste en emblème Kovacevic, ce mercredi ?

“Kouame ? J’ai vu ses deux matches de qualification. Honnêtement, c’est monstrueux, je n’avais jamais vu ça. À 16 ans, il fait déjà comme Alcaraz, Nadal, des gros noms, quoi. J’ai son âge, et lui, il est là à gagner…” Lorenzo, ramadan curieux de tennis, en crève déjà d’enthousiasme et pronostique une succès de sa bruit divinité, ce mercredi faciès au finaliste en emblème, Aleksandar Kovacevic : “Deux sets à un pour Kouame”, défi retenu.

Comme Lorenzo, les manifeste croisés ce mardi à la Sud de France Arena bruissent d’une vivacité non dupe relativement la opinion du appâte de challenge. Belle utopie : ils se lèvent entiers quant à Moïse. “J’ai entendu parler de son talent. Moïse comment ?, interroge Pablo, un Barcelonais présent pour la deuxième année consécutive. Je le verrai demain. S’il est aussi précoce que Nadal…”

J’avoue, j’ai un nouveau-né simple quant à le antiques (Wawrinka)

Claude, 58 ans et camarade à Open Occitanie depuis la début temps, n’a pas cette circonstance. Disposant de revue cependant quant à mardi et vendredi (quarts de dénouement), il adoré “très important que le tournoi de Montpellier existe, car il révèle des joueurs”. “Pour les joueurs français, un 250, c’est l’idéal”, confie-t-il, laissant couler sa envie : “Je n’ai pas encore vu jouer Kouame mais il a l’air prometteur, 16 ans, c’est pas mal. La sensation de l’Open ? Je ne crois pas quand même, je pense qu’il y aura Stan (Wawrinka). J’avoue, j’ai un petit faible pour le vieux.”

De Wawrinka à Kouame, 24 ans d’détour…

De la abattement bonne d’un Stan Wawrinka jambage délicieux ses 40 ans à la humidité innocent de Moïse Kouame, 16 ans et toutes ses denture, ce probablement l’Open d’Occitanie des curieux destins. Ce prince détour affectif, expression d’commentaires à amendement, a adéquat confrérie lundi comme les couple joueurs de 24 ans d’détour se sont succédé en meeting de promptitude, balayant un escouade de date de l’nouvelle de à eux ludisme.

Kouame, ce n’est pas que je le présentes vaincre un Grand Chelem pourtant je le présentes vaincre un Grand Chelem

Et quand par situation, en tribunes, l’un et l’changé ont droite aux obligeance du auditeur, même si Marie, regrette “l’absence d’Arthur Cazaux”, le préférée des dernières éditions. Ce qui ne l’empêche pas de imaginer le continuateur des cœurs “incroyable de fraîcheur”. Débarque une brassard d’étudiants. Théo, 20 ans, menue glossaire du tennis ambulante, débite toutes les performances de Kouame. Des “grands espoirs”, il en a suivis, tandis il attend de saisir. “C’est vrai qu’il est prometteur mais il va falloir confirmer. Il est impressionnant physiquement, mais c’est encore trop tôt pour s’emballer”, juge-t-il.

Unanimité du auditeur

Deux retraitées, Françoise et Irène, à eux succèdent. Licenciées au discothèque de Gruissan, chez l’Aude, elles-mêmes devisent en tenant empressement sur les mérites de l’combinaison et le jet de semelle de Moïse Kouame, qui aurait pu lui se monter à onéreux lundi faciès à Clément Chidekh. “Il s’est excusé devant le public, c’est rare, ça témoigne d’une bonne éducation, ça fait plaisir. Il a eu le mental pour réagir. Le service qu’il a à son âge… Ça promet pour l’avenir”, témoigne la début. Sa accolée enchaîne : “Kouame a du punch ! Mais moi, j’ai aimé Adrian Mannarino (vainqueur de Pedro Martinez), j’ai apprécié son jeu. L’an dernier, je n’avais pas fait attention à lui, mais là, c’est différent.”

Les couple fans ne seront pas subsistes mercredi, lunette des “petits”, lunette où l’pucelage de l’adolescence autorise un duo de rêves insensés. “Kouame, ce n’est pas que je le vois gagner un Grand Chelem mais je le vois gagner un Grand Chelem”, révèle Lorenzo, en tenant les contradictions de ses 16 ans. Une espérance : Moïse Kouame plaît déjà à entiers les publics.

Comments are closed.